À la uneMusique

Deen Burbigo, Lefa…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

Le premier volume d’OG San par Deen Burbigo, le retour sur Sneazzy, Maska dévoile la deuxième partie d’Étoile de Jour …voici 5 sorties musicales à ne pas rater en ce vendredi 9 juillet !

Deen Burbigo – OG San, Vol.1

C’est 8 mois après son deuxième album Cercle Vertueux que Deen Burbigo revient avec un nouveau projet. Le membre du collectif L’Entourage se livre dans un projet moins conséquent qu’un véritable album. Cette fois-ci le format EP a séduit Deen, proposant 8 titres sur OG SAN. Sept titres solo pour un seul featuring, et pas des moindres, puisque c’est Nekfeu qui s’associe avec lui sur Agent Orange. Nekfeu, qui se faisait plutôt discret depuis quelques mois, se retrouve également sur les projets à venir de Da Uzi et Laylow, pour les deux prochaines semaines à venir. 

Il y a huit jours, Deen officialisait son retour avec le clip de Sennin Mode, issu du premier volume d’OG San, disponible dès aujourd’hui. Outre une pochette très esthétique, le projet en lui-même est à l’image de Deen Burbigo, des textes pointus et recherchés. Un maître dans le domaine.

Sneazzy – 38°

Alors qu’il célébrait, sur Instagram, les 10 ans du projet La Source de son ancien groupe, 1995, Sneazzy revient cette semaine avec un EP de 9 titres. Depuis son album Nouvo Mode, sorti en 2020, le rappeur se faisait plutôt discret musicalement.

C’est la semaine dernière que Sneazzy est revenu sur le devant de la scène, par l’intermédiaire de Tawsen sur son nouvel album Nessun Dorma. Accompagné d’un clip, les deux artistes partagent le titre Nudes. Aujourd’hui Sneazzy revient en solo, à sa manière. L’été arrive, et il a tout prévu. Des sonorités globalement estivales, le tour est joué pour Sneazzy qui délivre un projet qui vous accompagnera durant les vacances.

Lefa – Code Pin

C’est simple, Lefa ne s’arrête plus de produire de la musique. C’est le 2 avril qu’il lâchait le projet DMNR à son public, un EP de 12 titres comprenant notamment Kalash Criminel et Captaine Roshi. 3 mois plus tard, l’ancien de la Sexion revient avec 6 nouveaux titres, dont un featuring avec Tayc. La recette de Lefa ne change pas, son écriture ne lui joue aucuns mauvais tours.

C’est ce jeudi 8 juillet que Lefa délivre le clip de Roddy Rich, disponible ci-dessous :

Tuerie – Bleu Gospel

Membre du label Foufoune Palace, que l’on connait notamment pour Luidji, Tuerie sort aujourd’hui son premier projet. Il y a plus d’un an maintenant, le clip de Low sortait, puis quelques mois plus tard, c’était Silence. Deux titres très éloignés, qui montre l’ampleur de talent de Tuerie. Cette polyvalence, il la démontre dans l’EP Bleu Gospel, désormais disponible.

En huit titres, Tuerie invite Gregory Dajardin, pour conclure se projet. Nous vous conseillons le titre Silence, une douceur musicale et amoureuse, accompagnée d’un fabuleux clip.

Maska – Étoile de Jour, Pt. 2

Un deuxième ancien membre de la Sexion d’Assaut prend place dans la sélection de la semaine. Maska revient aujourd’hui avec la deuxième partie d’Étoile de Jour. Alors que sur le premier opus nous retrouvions notamment une très bonne connexion entre Lefa et Lord Esperanza sur le morceau Voie lactée, Maska invite cette semaine Némir ainsi que Dorély.

À lire aussi : Les sorties musicales de la semaine dernière

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #83

À la uneSéries Tv

On débriefe pour vous... Anna, fable post-apocalyptique choc

À la uneActualitéEnvironnementInternational

La Chine va cesser de construire des centrales à charbon à l’étranger

À la uneActualitéBrèvesCulture

Louane et Julien Doré rejoignent le casting de The Voice Kids

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux