À la uneMusique

Dinos, Loveni…les 5 albums à ne pas manquer cette semaine

La réédition Stamina, Memento par Dinos, le deuxième projet du bon gamin Loveni, la première mixtape de Tawsen…voici 5 sorties musicales à ne pas rater en ce vendredi 2 juillet !

Dinos – Stamina, Memento

Le mois de juillet s’annonce chargé en rap français, et cette première journée de sorties en témoigne. Dinos, rappeur de La Courneuve délivre aujourd’hui la réédition de l’album Stamina, sortie initialement le 26 novembre dernier. La virgule après Stamina suggérait donc une suite, la voici. La promotion de cette extension avait pris la forme d’un très beau clip tourné au Sénégal, pour le morceau Snitch

Dinos nous propose 12 nouveaux titres avec Memento, et comme pour la sortie précédente, les invités ne sont pas divulgués sur la tracklist. Une intention du rappeur pour découvrir le projet dans son ensemble et ne pas se précipiter sur les featurings. À la surprise générale, on retrouve Damso sur la troisième track, pour Du mal à te dire. On vous conseille également Walther PP avec Benjamin Epps.

Loveni – In Love

Membre du collectif Bon Gamin, Loveni est de retour avec un second projet de 17 titres. Il faut suite à l’EP Une nuit avec un bon gamin, sur lequel on pouvait retrouver des artistes de son entourage, Ichon ou encore Myth Syzer. Même si son acolyte montreuillois de Bon Gamin n’est pas présent sur ce nouveau projet, on peut apercevoir Ichon dans ses deux derniers clips. On ne se lassera pas du hit Noir ou Blanc sur l’album Pour de Vrai.

Ce nouveau projet, accompagné sur Youtube par les visuels de Personne ou encore de MTV, est composé de nombreux featurings. On retrouve une fois de plus Myth Syzer ainsi que PH Trigano, MV, Feujai ou encore Jeune LC. 

Chanceko – Malaboy

Le rookie de l’année délivre aujourd’hui une nouvelle mixtape, Malaboy, après le succès du 4 titres Gaura publié en 2020. À l’image d’une nouvelle génération toujours plus imaginative et innovante, Chanceko nous emmène dans son univers, aux sonorités estivales. 

Il dévoilait il y a deux semaines le clip de Copacabana, un clip représentatif de la direction artistique singulière de l’artiste. Si vous ne connaissez pas encore Chanceko, foncez découvrir sa musique. Ce nouveau projet comprend une collaboration avec Nemir, sur le titre Espionnes.

Tawsen – Nessun Dorma

Après une trilogie d’EP (Al Warda, Al Mawja, Al Najma) définissant un style musical unique, Tawsen dévoile sa première mixtape, Nessun Dorma. Un 10 titres, comme à son habitude, mais complètement composé de featurings. On découvre un casting plus qu’intéressant, qui apporte une autre dimension à Tawsen, longtemps solitaire musicalement.

L’artiste belge invite Squidji, Tsew The Kid, Franglish, Sneazzy, Matt Houston, Lala &ce, Draganov, Zamdane, Capitaine Roshi ainsi que Yanso, 7.62, Sky et ZvDu17.

Dennis LIyod – Some Days

Dennis se fait connaitre mondialement après le succès du morceau Nevermind, qui voit le jour en 2017. Après plusieurs années loin de la musique, par besoin d’une certaine forme de retour au sources et d’un éloignement de la célébrité, il dévoile Some Days. Ce nouvel album développe les nombreuses questions que se pose l’artiste, et développe le fond de ses pensées. 

L’israélien a beaucoup voyagé et délivre cet album comme un carnet de bord. Ce retour est déterminé par la sortie du clip de The Way, un titre produit par Kygo et lui-même. Il déclare : « Ma vie a radicalement changé depuis que Nevermind a explosé partout. La dernière tournée que j’ai eue en 2019 a brisé quelque chose en moi. J’ai dû prendre du temps et guérir. J’ai enfin eu le temps de traiter les 5 dernières années de ma vie, de me poser les questions les plus difficiles, de gérer mes sentiments et pensées les plus profonds. J’espère que ma musique pourra vous aider à guérir et à trouver les réponses que vous cherchez. »

À lire aussi : Les sorties musicales de la semaine dernière.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneEnvironnementFrance

Écologie : c’est quoi le « Green Gap » ? 

À la uneReportages

« Marseille : confronté au trafic », un reportage éclairant sur le fléau de la drogue

À la uneMédias

"Fifty States" : un excellent podcast pour découvrir les 50 états américains

ActualitéMusiqueSorties

De quand date la fête de la musique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux