À la uneActualitéCultureMusique

DÉFENSE : un jeune DJ à suivre de très près !

Focus sur un Dj émergent de la scène parisienne.

La musique électronique est incontestablement le genre musical en vogue partout dans le monde. De nombreux DJ émergent sans cesse en renouvelant et créant de nouvelles branches : De la techno à la house en passant par la deep house ou encore la progressive, il y en a pour tous les gouts ! Depuis quelques années maintenant, Paris est devenue une capitale du genre au même titre que Berlin ou Londres, et la ville s’est transformée en une usine à talents qui a permis de faire connaître au grand public la musique électronique.  DÉFENSE, artiste parisien, en fait partie.

En ayant notamment joué aux cotés de Zimmer et Kartell à Séoul, et frôlé les sols du Batofar et du Concorde Atlantique grâce à ses mixs, DÉFENSE se présente comme la nouvelle figure du Nu Disco et de Deep House à découvrir.

Aussi doué dans la production que dans le remix, le DJ de 22 ans a plus d’une corde à son arc pour nous faire vibrer à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit : sur le chemin du travail, entre amis, ou en soirée ses sons nous donnent toujours envie danser !

L’année dernière, DÉFENSE a sorti une mixtape pour le magazine canadien Dress To Kill retranscrivant bien son univers, et son titre « Magic Touch » publié quelques mois plus tard, est l’illustration parfaite du mélange entre les basses deep house et la voix disco.

Récemment, il a sorti son dernier remix de Jasmine Thompson, « Adore », qui est un morceau parfait à écouter pour débuter le week-end : la voix envoûtante de la chanteuse mêlée aux sonorités deep apportées par le DJ créent une atmosphère chill parfaite pour se détendre après une dure semaine. Avec plus de 4000 écoutes en seulement dix jours, « Adore » promet d’être le nouveau grand succès de DÉFENSE.

Pour écouter les autres remix de DÉFENSE, rendez vous sur Soundcloud : https://soundcloud.com/ladefense

Et sur Facebook pour suivre ses actualités : https://www.facebook.com/Défense-178983998785189/?fref=ts

Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux