A Castre, Laure Mialhe lance une demande de dons de briques de Lego. Un de ces proches étant en fauteuil roulant elle souhaite construire des rampes afin de faciliter sa vie.
Ce projet a vu le jour pour la première fois en Allemagne l’année dernière. Rita Ebel 62 ans, en fauteuil roulant a crée des rampes avec des briques de Lego afin d’amélioré l’entrer des personnes en fauteuil roulant dans les magasins. Ainsi, elle facilite sa vie, mais celle des autres gens en fauteuil roulant. Aujourd’hui, c’est au tour de Laure Mialhe de reproduire cette idée en France. Alors qu’un de ces proches va sortir du centre de rééducation, elle décide donc de reprendre l’idée de la sexagénaire et créer des rampes avec les briques Lego. Mais pour cela, elle fait donc une demande de don de briques Lego afin de pourvoir mettre en œuvre cette idée.
Elle souhaite pouvoir faciliter la vie de ce proche. « J’ai découvert cette idée, et je me suis dit que c’était génial… Une personne de ma famille ne va pas tarder à sortir de son centre de rééducation. Ce serait bien d’aménager son logement où l’on trouve de petites marches, ainsi que tous les lieux qu’il côtoie, pour qu’il soit le plus autonome possible. Ma maison n’est elle-même pas très accessible alors que plusieurs de mes proches sont en fauteuil » dit-elle.
Un appel aux dons…
Elle fait un appel aux dons elle demande que les briques soient simples et de la marque Lego, car selon elle, les briques sont plus résistantes. Après qu’elle ait fini son projet, elle souhaiterait par la suite développer les rampes dans toute la France. «J’ai pour projet de créer une association qui proposera des solutions à ceux qui en ont besoin. Si je peux en faire bénéficier le maximum de personnes, c’est encore mieux. »
Afin de faire un don, il vous suffit de la contacter par mail: leslegosolidaires@gmail.com