À la uneSéries Tv

Dernier tour de piste pour How I Met Your Mother

Ce soir sort aux États-Unis le dernier épisode de la série désormais culte. Une page qui se tourne dans l’histoire de la télévision. 

La troisième série la plus téléchargée illégalement (derrière The Big Bang Theory et l’indépassable Game of Thrones) se termine ce soir. Après 9 saisons de bons et loyaux services, CBS dévoilera les deux derniers épisodes de la série à succès.

Une fin qui promet d’être émouvante, et remplis de surprise. Une manière pour les acteurs et les scénaristes de remercier à sa juste valeur les millions de fans qui les suivent depuis des années désormais. Mais surtout l’occasion d’entendre la fameuse phrase à la dernière seconde « voilà comment j’ai rencontré votre mère ».

Souvent comparée à Friends pour son principe (les histoires d’amours et du quotidien de 5 amis qui se retrouvent dans un bar pour en discuter), la série a su se démarquer et connaître un succès fulgurant dans ses premières saisons.

Pourtant, depuis quelques années, la série semble s’essouffler. Surfant plus sur les comiques de répétitions que sur l’ingéniosité de ses débuts (It’s gonna be legen… wait for it… dary » de Barney Stinson le montre bien) les fans n’en sont pas moins présent chaque semaine pour découvrir les nouveaux malheurs de Ted Mosby, les nouvelles théories délirantes de Barney Stinson ou encore les derniers fantasmes alambiqués du couple Marshall et Lily.

Attention, spoilers.

Le mariage de Robin et Barney aura-t-il bien lieu ? Comment Ted tombera-t-il amoureux de la jeune fille au parapluie jaune ? Est-ce que Marshal et Lily vont aller vivre en Italie ? Autant de questions qui restent sans réponse avant ces deux ultimes épisodes, et ce malgré quelques petits indices laissés au compte goutte par les scénaristes.

La fin suscite d’ailleurs de nombreuses spéculations, une qui suggère (et je vous conseille de quitter cette page si vous ne voulez pas avoir le suspens complètement gâché) que la mère serait en réalité décédée. Espérons que ça ne soit pas le cas, et qu’une fin autrement plus joyeuse soit de mise ! Mais faisons leur fait confiance, cet épisode sera legen… dary !

Et pour les plus impatients d’entre vous: bande annonce !

[youtube id=”QjAHLjJImms”]

Related posts
À la uneActualitéSociétéSociété

Près de 63 000 expulsés en France au cours de l’année

À la uneCinéma

Bob l'éponge, le film : découvrez la bande annonce de Éponge en eaux troubles

À la uneActualitéNon classé

Le salon du made in France vu par ses exposants

À la uneActualitéPolitiqueSociété

Thierry Breton, le nouveau commissaire français à la Commission Européenne ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux