Alors que l’émission culte ne sera désormais plus diffusée que le week-end, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ne seront pas présents à la rentrée sur France 3, comme cela a été confirmé à l’AFP par France Télévision.
Deux personnages emblématiques de l’émission
Présents dans l’émission depuis 36 et 47 ans respectivement, Arielle Boulin-Prat et Bertrand Renard ne prendront pas part à l’émission culte de France 3 cette année. Ils tireront leur révérence le 11 septembre prochain. D’après des informations du Parisien, les deux présentateurs n’ont pas su se mettre d’accord avec leur direction d’un point de vue contractuel. Cela est notamment dû au fait que Des Chiffres et des Lettres passe de cinq à deux programmes par semaine. Les deux présentateurs ont été des piliers de l’émission pendant des décennies. C’est ainsi une grande page de cette dernière qui va se tourner en septembre prochain. Bertrand Renard était apparu dans l’émission en tant que candidat en 1974, à l’âge de 19 ans avant de rejoindre l’émission en tant que présentateur aux cotés de Patrice Laffont en 1975. Il était un grand spécialiste des chiffres. Arielle Boulin-Prat avait rejoint l’émission en 1986 et avait remplacé Jo Frachon. Elle était la spécialiste des lettres de l’émission.
Des chiffres et des Lettres « va continuer plus que jamais »
L’émission reprendra son cours avec Laurent Rojmeko en tant que présentateur principal. Elle adoptera un nouveau format puisqu’elle sera désormais diffusée le week-end. Alexandra Redde-Amiel, la directrice des divertissements et des jeux de France Télévisions a récemment expliqué que « l’aventure Des chiffres et des lettres va continuer plus que jamais » et que les équipes de France Télévisions travaillent « avec Laurent Romejko et Patrice Laffont, le producteur, à l’écriture d’une nouvelle page de son histoire ». Les animateurs cultes seront également remplacés mais l’identité de leurs remplaçants n’a pas encore filtré.