À la uneFrance

Des jeunes justifient les violences contre les policiers : « Tous les contrôles tournent mal et sans aucune raison »

Le lendemain de la manifestation des policiers, des jeunes de la ville d’Argenteuil se sont exprimés. Ils ont justifié, au micro de Canal Plus, la raison des violences envers les forces de l’ordre.

L’Info du Vrai de Canal Plus s’est rendu à Argenteuil, où ont eu lieu des attaques contre les policiers en début de semaine. Suite aux manifestations des forces de police la veille, qui ont réuni plus de 30.000 personnes, des jeunes ont souhaité prendre la parole. Ils ont expliqué la raison de l’augmentation des violences contre les policiers. L’un d’entre eux a acclamé « 90 % des contrôles se terminent mal. Ils nous traitent de bougnoules, de sales noirs ou nous massacrent sans raison ».

En début de semaine, Argenteuil a été la cible d’attaques envers les policiers. Lors de la soirée, des individus ont mis le feu à plusieurs véhicules et poubelles. En arrivant sur place, les policiers et pompiers ont été blessés par des tirs de mortiers d’artifice. Bilan de la soirée, environ dix voitures ont été brûlées et plusieurs autres cassées. Cette ville devient, en particulier, le théâtre permanent de violences contre les policiers. Un autre jeune expliquait « En fait, ici ce n’est pas comme à Paris. Là-bas, les policiers se comportent bien et sont polis, mais ici tous les contrôles tournent mal et sans aucune raison. ».

Lors de la manifestation d’hier devant l’assemblée, plusieurs témoignages émouvants ont été diffusés. L’un d’entre eux, un policier prénommé Jean-Paul s’est exprimé, visage défiguré après avoir reçu un projectile sur la tête : « La peur doit vraiment changer de camp. Car si l’État ne fait rien, demain, ce sera un autre policier ou citoyen à ma place. Alors, il faut que notre gouvernement intervienne, car ce sont les seuls qui peuvent changer les choses. ».

À lire aussi : Policiers qui manifestent à Paris : les politiques présents

About author

Journaliste
Related posts
À la uneMédias

Koh Lanta : c'est quoi ces accusations rapportées contre Denis Brogniart ?

À la uneFrancePolitique

Maltraitance animale : c'est quoi ce "référent" mis en place par le gouvernement dans les commissariats ?

À la uneMusiqueSéries Tv

"Dragon Ball in concert" : nous étions au Dôme de Paris

À la uneCinéma

César 2023 : où sont les femmes ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux