À la uneActualitéInternational

Des nouvelles de Kaboul

Dans la matinée a eu lieu un attentat kamikaze faisant 12 morts, 4 membres des forces de l’ordre et 8 civils au abords de Kaboul. Mais déjà hier avait eu lieu un assaut des talibans contre une unité des services de renseignements afghans, il a fait 11 morts du côté des talibans et 8 morts et 4 blessés du côté de la police.

 

« Quatre membres des forces de sécurité et huit civils ont été tués, dont une femme et deux enfants. » Basir Mujahid, porte-parole de la police.

 

C’est à l’aide d’une voiture piégée que les talibans ont réussi à approcher l’unité de police afghane qui rentrait d’une mission nocturne près de Kaboul. La fusillade a duré plusieurs heures selon le ministère de l’Intérieur et une source sous couvert d’anonymat.

L’attentat suicide a eu lieu dans le quartier de Paghmann dans l’ouest de la capitale afghane. L’attentat a été revendiqué par le porte-parole des talibans, Zabiullah Mujahid sur Twitter.

Par ailleurs, huit policiers afghans ont été tués et quatre blessés dans la nuit de lundi à mardi lors d’un assaut taliban contre leur position dans le district d’Arghestan, ont indiqué les services du gouverneur de la province de Kandahar qui se situe au sud-est de l’Afghanistan.

Le mois dernier le président de l’Afghanistan, Ashraf Ghani, a annoncé le nombre de mort du côté militaire : 30 000 hommes et femmes depuis début 2015. Un bilan très lourd et bien au dessus des annonces qui avaient été faites auparavant.  

Related posts
À la uneMédias

The Voice (2025) : qui sont nos coups de cœur de cette 4e soirée d’audition ?

ActualitéExpositionsPolitique

5 moments marquants dans l'histoire du salon de l'agriculture

ActualitéInternationalPolitique

Qui est Alice Weidel, le visage de l’extrême droite en Allemagne ?

À la uneCultureMusique

"J'ai dans souvenirs" : Dorothée dévoile son nouveau clip

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux