À la uneBuzzFrancePolitique

Des pro-Zemmour simulent de tirer sur Emmanuel Macron et des élus LFI

supporters zemmour tirs emmanuel macron lfi raquel garrido alexis corbière

À travers plusieurs vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux, deux sympathisants du candidat polémiste tirent au fusil en s’imaginant prendre pour cible plusieurs personnalités politiques.

La vidéo ne dure qu’une minute et trente secondes mais pourtant elle suffit à créer la polémique. Dans cette dernière, on peut y voir plusieurs séquences dans lesquelles deux partisans du candidat à la présidentielle, Eric Zemmour, se mettent en scène simulant des tirs sur Raquel Garrido et Alexis Corbière, des élus de La France Insoumise, ou encore le président Emmanuel Macron. Des images choquantes qui ont été révélées sur Twitter par Raphaël Arnault, le porte-parole du groupe antifasciste « Jeune Garde« .

« Aujourd’hui, on va s’entraîner à chasser de la Garrido sauvage. C’est de la truie très poilue et très vorace donc il faut des grosses cartouches » débute l’un des deux jeunes hommes, prêt à dégainer avec un fusil à lunette en main. Après avoir tiré à plusieurs reprises, il réitère son acte en prétendant cette fois-ci tirer sur Alexis Corbière, le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, mais également sur « des antifas et des gauchistes (…) de la vermine« .

Dans une autre vidéo tournée au même endroit, le second protagoniste passe devant la caméra. À son tour, il prétend tirer sur différentes personnes : « Ben voyons les amis, on va éclater qui là ? Du jeune gaucho, du jeune communiste, du jeune bougnoule mental ?« . Avant d’ajouter plus tard : « Ah Emmanuel Macron ! » en décrochant un second tir.

YouTube video

Une enquête a été ouverte

Le Pôle National de Lutte contre la Haine en ligne (PNLH) a pris la décision d’ouvrir une enquête pour « menaces de mort et provocation à la haine raciale« , a dévoilé l’AFP. Selon une source policière, « la plateforme Pharos, chargée de la lutte contre les contenus illicites sur Internet » aurait été également saisie « après des signalements d’internautes« .

De leurs côtés, Alexis Corbière et sa femme Raquel Garrido ont annoncé avoir déjà déposé plainte pour « menaces de mort et provocation à la commission d’un crime« . « Monsieur Zemmour doit condamner clairement la vidéo qui nous menace de mort (…) et indiquer à toute une mouvance qui se réunit manifestement que ce type de comportement est intolérable » s’était indigné le député LFI, lors d’une conférence de presse à Marseille mardi dernier.

À lire aussi : Emmanuel Macron : « Les échéances démocratiques de notre pays seront maintenues »

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
ActualitéBuzzJeux Olympiques Paris 2024

C’est qui Baptiste Moirot, le porteur de la flamme olympique ?

À la uneFranceSport

JO 2024 : comment fonctionne le système “anti-drones” ?

À la uneSéries Tv

Mallaury Nataf : "J'ai passé 6 ans dans la rue" (Le miel et les abeilles)

À la uneMédias

Laëtitia Milot va animer le "Meilleur Pâtissier" sur M6

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux