À la uneFrancePolitique

Emmanuel Macron : « Les échéances démocratiques de notre pays seront maintenues »

« Les échéances démocratiques de notre pays seront maintenues », c’est en ces mots que le Président de la République a mis un terme aux rumeurs de report de la Présidentielle.

Face à la poussée vertigineuse du variant Omicron, des rumeurs de report de la prochaine élection présidentielle prévue les 10 et 24 avril prochain courraient.
Mais lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce matin, Emmanuel Macron a mis un terme à ces rumeurs : « Les échéances démocratiques de notre pays seront maintenues » a exposé le porte parole Gabriel Attal. Aucun report n’est « ni sur la table, ni en dessous de la table, ni dans le placard à côté de la table« , a-t-il même ajouté.

Ce Conseil des ministres a aussi permis de faire un point sur la pandémie qui frappe de nouveau durement le pays. Gabriel Attal présente la situation comme « critique » mais qui pour l’instant n’appelle pas de nouvelles mesures de restrictions : « Si nous considérions que des mesures de freinage supplémentaires étaient nécessaires, nous les aurions déjà annoncées aux Français« , les appelant toutefois à faire attention durant les fêtes. La situation sanitaire sera réévaluée lundi lors du prochain conseil des ministres.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

C’est quoi “Synchro”, la nouveauté de la plateforme TF1+ ?

À la uneFrancePop & Geek

Qui est le premier youtubeur de France ?

ActualitéFrance

5 personnalités politiques qui ont marqué Marseille

À la uneFaits Divers

“Blessures involontaires” : que risque Pierre Palmade ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux