À la uneActualitéFrancePolitique

Désavoué par le parti de gauche pour avoir pris un verre avec un UMP

Maurice Melliet (FG) ne pourra finalement pas se présenter à la mairie de Périqueux sous les couleurs de son parti car… il a pris l’apéritif avec des membres de l’UMP.

La direction du Parti de gauche (PG) vient de décider que Maurice Melliet, ne conduirait finalement pas sa liste Front de gauche à l’élection municipale de Périgueux (En Dordogne). En effet, il est accusé d’avoir pris l’apéritif avec Yves Guéna ancien ministre de De Gaulle et ex-maire UMP de la ville.

«Quand on postule à être candidat d’une liste au nom du Parti de gauche, il y a des geste politiques qui sont importants», justifie clairement la coprésidente du PG, Martine Billard. Il est important, aux yeux de Billard, «très important que les actes et les discours soient en cohérence».

«C’est une chose d’avoir des amitiés anciennes, c’est autre chose d’aller se montrer tranquillement en train de prendre l’apéro dans le local du candidat de droite – je vous ferais remarquer qu’il n’est pas au domicile d’Yves Guéna, il est au local de campagne d’un candidat de droite», poursuit Martine Billard interrogée par France bleu.

Melliet minimise 

Maurice Melliet assume devant France Bleu. «On a tracté sur le marché de Périgueux et à la fin de la matinée, il y a des amis qui sont sortis. Ce sont des amis que je connais depuis 30 ans, je vois pas où est le mal. Je suis entré, on m’a offert l’apéritif, j’ai vu que M. Guéna était là…»

Et de revenir sur sa relation avec l’ex-maire UMP de Périgueux : «M. Guéna, je le connais depuis 30 ans. On n’a pas les mêmes idées politiques, mais on a les mêmes valeurs. Est-ce qu’on a la droit, quand on est à droite d’avoir des amis à gauche et quand on est à gauche d’avoir des amis à droite ?» (A noter, que monsieur Mélenchon est lui même un proche de Serge Dassault (UMP), poursuivi pour achat de vote et tentative d’assassinat)

Yves Guéna, lui, s’en tire avec un trait d’humour : «Cela n’a aucune espèce d’importance. Je ne suis pas moi-même sûr d’avoir pris l’apéritif !»

Alexandre Legrix 

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries TvVoyages

Plus belle la vie : c'est quoi le quartier du Panier qui a inspiré la série ?

À la uneFranceInternational

“Sophie Adenot dans l'espace” : quelles études pour devenir astronaute ?

À la uneCinémaCulture

Qui est Sean Baker, le réalisateur qui a eu la Palme d’or à Cannes ?

À la uneSéries Tv

Demain nous appartient : quand Luce Mouchel prouve en une scène qu'on peut faire de grandes choses dans du soap

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux