Destination Eurovision est le télé-crochet qui vous donne la possibilité de choisir le représentant français à l’Eurovision. Cette saison l’émission a connu un record d’audiences chez les jeunes.
La finale du télé-crochet présenté par Garou a eu lieu Samedi 26 janvier à 21 heures sur France 2. C’est donc Bilal Hassani qui représentera la France en mai prochain à Tel-Aviv avec son titre « Roi ». Cette saison a été riche en records sur la cible des jeunes. En effet, la finale de Destination Eurovision a touché 21,5% des jeunes de 15 à 24 ans. Mais aussi la finale de Destination Eurovision a été suivi par 13,5% les jeunes de 4 à 14 ans. Ella a donc été suivi par 2,1 millions de téléspectateurs avec un pic d’audiences à 3 millions de téléspectateurs lors du choix final ce qui fait 23% de PdA. Il s’agit d’une progression depuis la finale de Destination Eurovision 2018 qui elle a été suivi par 1,8 million de téléspectateurs.
Vous étiez 2.1 millions (12%) devant @France2tv hier soir ! #DestinationEurovision en forte hausse ???? M.E.R.C.I pic.twitter.com/jfEzuKmosQ
— Eurovision France ?? (@EurovisionF2) 27 janvier 2019
Belles performances sur le numérique.
En plus de la finale en direct, l’émission a connu de belles performances sur le numérique. Leur chaîne youtube rencontre un franc succès. Elle dépasse déjà les 15 millions de vues. Les vidéos qui concernent Bilal Hassani connaissent un succès de 10 millions de vues. Mais encore 76% de leur audience concerne les personnes de moins de 35 ans. Mais la chaîne youtube n’est pas la seule a faire de belles performances. Sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, l’émission a rencontré un énorme succès aussi. Sur la page Facebook « Eurovision France », l’émission a eu plus de 100 000 vues sur la finale en direct ainsi que 377 000 vues sur la vidéo du parcours de Bilal Hassani. Mais également 1,8 million de vues cumulées sur les pages Facebook « Destination Eurovision » et « France 2 ». Sur Twitter la finale du télé crochet a été le sujet le plus discuté avec 110 000 tweets. Concernant Instagram, l’émission a eu droit à 280 000 impressions sur les stories du compte Eurovision France.
A LIRE AUSSI : Destination Eurovision : Bilal Hassani représentera la France à Tel-Aviv