ActualitéHigh Tech

Destiny, le jeu vidéo le plus ambitieux de tous les temps

Disponible depuis le 9 septembre sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, Destiny était l’événement de la rentrée. Ce premier opus devrait constituer une entrée en matière pour une saga qui se déroulera sur les dix prochaines années.

Un jeu à près de 500 millions de dollars : le pari risqué d’Activision

Le jeu a réuni pour sa création une équipe et un budget à l’ampleur sans précèdent dans le monde des jeux vidéo. Il aura fallu, en effet, cinq ans de travail dans les studios de la société de développement Bungie et 500 personnes pour arriver à finaliser la première partie de ce projet démentiel. Il s’agit d’un jeu de tir avec la particularité de pouvoir jouer seul ou bien en mode multijoueur. Évidemment avec un tel budget, l’achat du jeu nécessite un certain investissement et le joueur doit compter 70€ pour acquérir le bijou. En attendant, si vous voulez vous exercer à moindre prix, des jeux similaires sont proposés sur la plateforme de jeux en ligne Browsergames.

Un jeu qui ne dort jamais

Comme il était à prévoir, l’univers du jeu a été travaillé à la perfection. Le jeu se déroule dans un futur lointain, dans un système solaire dévasté suite à une apocalypse. Le monde se décompose en trois groupes : les arcanistes, les chasseurs et les titans. La grande nouveauté apportée par le jeu est la possibilité donnée à chacun des joueurs de modifier le monde virtuel de Destiny et ce en continu. Autrement dit, le jeu n’arrête jamais de progresser et ce même une fois l’ordinateur du joueur éteint. A chaque reprise de partie, l’utilisateur aura affaire à un univers légèrement modifié lors de sa reconnexion.

Un graphisme à la pointe

Le graphisme de Destiny est absolument irréprochable. Que cela soit sur la lune, Vénus ou encore sur la Terre, le décor du jeu est peaufiné dans les moindres détails, bien que les territoires ne soient pas aussi vastes que prévus. À noter également : la participation étonnante et notoire à la bande son de Paul Mac Cartney. Une légère critique a tout de même été émise quant au déroulement lent du jeu. La temporalité est en effet assez décourageante. Il faut énormément de temps au joueur avant de faire des avancées sur la découverte du monde mais aussi pour pouvoir évoluer d’un niveau à l’autre. Quoi qu’il en soit Destiny a tout pour devenir un jeu légendaire.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéSéries Tv

On a vu pour vous... Le monde de demain, aux origines du rap français avec NTM (Grand Prix à Séries Mania)

ActualitéFaits DiversInternational

Quels sont les 10 pires tueurs en série ?

ActualitéCinéma

5 films avec Julia Roberts à redécouvrir

ActualitéFaits DiversMédias

5 éléments pour comprendre... l'affaire Christian Quesada

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux