ActualitéFoot

Didier Deschamps dévoile sa liste pour les 3 prochains matchs de l’Équipe de France

Didier Deschamps dévoile sa liste pour les 3 prochains matchs de l'Equipe de France

Le sélectionneur a fait appel à 26 joueurs pour des matchs qualificatifs et amicaux. Une liste marquée par plusieurs retours au sein du groupe.

 

La fin de saison approche mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura plus de matchs de football. Au mois de juin, les Bleus ont rendez-vous avec le Paraguay (2 juin), la Suède (9 juin) et enfin l’Angleterre le 13 juin pour un dernier match de prestige.

 

Plus de joueurs pour plus de matchs

Premier fait intéressant : il n’y a donc pas 23 joueurs dans cette liste mais 26. Bien que la plupart des championnats touchent à leur fin, il reste encore des finales de coupes à disputer, notamment la Coupe de France et la Ligue des Champions.

Pas moins de 8 joueurs sont concernés. On compte en effet les Parisiens Rabiot, Matuidi, Areola et Kimpembe pour la Coupe de France et Koscielny, Giroud et N’Golo Kanté pour la finale de FA Cup entre Arsenal et Chelsea. Enfin, le madrilène Raphaël Varane doit encore disputer la finale de la Ligue des Champions le 3 juin entre le Real Madrid et la Juventus de Turin.

 

Avec autant de joueurs, on peut donc penser que Deschamps n’a pas voulu prendre de risques. Surtout, il semble vouloir redonner sa chance à certains joueurs, à l’image de Kurt Zouma. Le sélectionneur français a assuré que tout le monde devrait jouer. Parmi ces trois matchs, le plus important est sans aucun doute celui en Suède, le 9 juin, qui comptera pour les qualifications à la Coupe du Monde 2018.

 

Une liste de revenants

Absent des dernières listes de Didier Deschamps, Alexandre Lacazette fait son retour en Equipe de France. Auteur d’une nouvelle saison aboutie avec l’Olympique Lyonnais, l’attaquant est en effet 2ème meilleur buteur de Ligue 1 avec 24 buts.

Pour la première fois depuis octobre 2015, Kurt Zouma fera lui aussi son retour à Clairefontaine. Victime d’une rupture du ligament croisé en février 2016, le défenseur français avait repris le chemin des terrains en début d’année avec son club de Chelsea.

Au niveau des retours, on note aussi la présence de Lucas Digne et Moussa Sissoko. Remplaçant au FC Barcelone, l’ex-défenseur du PSG avait un peu disparu des plans de Deschamps. Quant à Sissoko, malgré un Euro au plus haut niveau, le milieu de terrain n’a pas eu le temps de jeu souhaité à Tottenham.

Dernier revenant : Raphaël Varane. Le défenseur du Real était absent lors des derniers matchs à cause de blessures mais n’en demeure pas moins un pilier dans l’équipe de Deschamps.

 

Quant au cas Benzema, il n’a décidément pas fini de faire parler de lui. L’attaquant madrilène est une nouvelle fois absent de la liste de Deschamps. A ce sujet, le sélectionneur a rappelé qu’il préférait faire confiance à un groupe qu’il considère comme « soudé » et « dynamique ».

 

 

A lire aussi >> Football : Monaco officiellement champion de France

Related posts
ActualitéFaits DiversInternational

Russie : c'est quoi la "prison du dauphin noir" ?

ActualitéFranceSanté

5 idées reçues qui circulent encore sur le SIDA

ActualitéSéries Tv

C'est quoi ... Le négociateur, la nouvelle série avec FX Demaison et Jeanne Bournaud ?

ActualitéFaits Divers

5 éléments pour comprendre… l’affaire Jacques Rançon

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux