À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Disney dévoile les dates de sortie de Star Wars 9 et Indiana Jones 5

Disney dévoile les dates de sortie de Star Wars 9 et Indiana Jones 5

Studio le plus rentable à Hollywood depuis trois ans, Disney n’est pas prêt de lâcher sa couronne. La firme aux grandes oreilles vient de dévoiler les dates de sortie de certains de ses films, qui figurent parmi les plus attendus.

 

L’année dernière, Disney avait tout simplement écrasé la concurrence. Au classement du box-office mondial, le studio a placé 6 de ses films dans le top 10 parmi lesquels Captain America : Civil War, Zootopie ou encore Rogue One : A Star Wars Story. Grâce à un record de recettes (plus de 7 milliards de dollars dans le monde), le studio abordait donc 2017 avec sérénité.

 

Le retour des géants

Bien que l’année ait idéalement commencé avec le carton mondial de La Belle et le Bête, Disney voit déjà plus loin. Hier, la firme a dévoilé les dates de sortie de ses films pour 2019, 2020 et même 2021. Parmi les principales annonces, celle qui retient l’attention est bien évidemment la date de sortie de l’Épisode IX de Star Wars. La conclusion de la nouvelle trilogie sortira donc le 24 mai 2019, ce qui marque un petit évènement. Depuis le retour de la franchise avec l’Épisode VII, les films Star Wars sortent habituellement au mois de décembre. Ce sera d’ailleurs le cas avec l’Épisode VIII, attendu pour le 13 décembre 2017 dans nos salles.

Autre annonce de taille : le retour officialisé de l’archéologue le plus célèbre. Indiana Jones reviendra en effet pour un cinquième épisode, prévu pour le 10 juillet 2020. Ce nouveau film sortira donc 12 ans après un quatrième épisode beaucoup critiqué et source de déception chez les fans. Néanmoins, le film devrait être un succès au vu de la popularité du personnage. Si l’on ne sait pas grand-chose de ce nouveau film, il y a au moins une information certaine : Harrison Ford et Steven Spielberg seront de retour.

 

Un calendrier à base de suites et remakes

Les deux mastodontes ne seront pas les seules têtes d’affiches du studio dans les prochaines années. Disney a aussi annoncé le retour de La Reine des Neiges, programmé pour le 27 novembre 2019, avec une suite forcément très attendue après l’énorme succès du premier film en 2013. Dans le catalogue dessins animés de Disney, on retrouve aussi une suite pour Les Mondes de Ralph. Pour l’instant intitulé Ralph Breaks The Internet, ce second épisode est attendu pour le 21 novembre 2018.

Parmi les films les plus attendus du studio figure aussi la version live du Roi Lion. Réalisée par Jon Favreau (Iron Man, Le Livre de la Jungle), cette nouvelle version des aventures de Simba sortira le 19 juillet 2019, date initialement réservée à Indiana Jones 5. Ce nouveau Disney en live-action s’inscrit à la longue série des remakes des classiques Disney. Après Cendrillon ou La Belle et la Bête et donc Le Roi Lion, d’autres versions live telles que Mulan ou Dumbo sont en développement. Dans son calendrier, Disney a d’ailleurs laissé 3 dates disponibles pour des films en live action : reste à savoir qui nous retrouverons le 9 août 2019, le 3 avril 2020 et  le 21 mars 2021.

 

 

 

A lire aussi >> Coup de projo sur… 5 adaptations live de l’ogre Disney

Related posts
À la uneSportTennis

Résumé de la 2ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneActualitéInternationalPolitique

Le match Pence/Harris : De l'importance du vice-président

À la uneActualitéFranceSport

Cyclisme : Julian Alaphilippe, de l'armée jusqu’au trône mondial

À la uneBrèvesMédias

Opéré du cœur, Michel Drucker repousse sa rentrée sur France 2

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux