À la uneActualitéBrèvesCulture

Disney introduit un personnage ouvertement LGBTQ+

Disney dans son nouveau film « En avant » continue sa marche progressive vers l’inclusivité en présentant un personnage LGBTQ+. Coup d’œil sur cette actualité !

« En avant » est le nouveau Disney-Pixar qui devrait envahir nos salles de cinéma dès le 4 mars. Le sypnosis paraît aguicheur et riches en aventures. En avant nous raconte les péripéties de deux jeunes frères habitant un univers magique qui se lance un défi bien compliqué : découvrir si il reste de la magie dans le monde. En effet, les aventures des héros principaux apportent avec eux leur lots de nouveautés dans le monde l’animation. Hormis, les prouesses technologiques, artistiques ou graphiques. C’est dans le personnage de (madame) Specter, une policière mi-cyclope, mi-licorne que Disney a voulu le présenter. Ouvertement lesbienne, Disney reste toute de même subtil dans cette révélation.

Officier Specter se trouve à la droite des deux autres personnages.
(source: @onward – Instagram)

Attention SPOILER !!!

Au cours d’une conversation sur les familles, Specter avouerait que la fille de sa petite amie était un tantinet difficile à supporter. Selon les dires, son personnage apparaîtra un bref instant et elle ne sera pas montrée en compagnie de sa petite amie. Malgré cette brève apparition, il se pourrait que son personnage fasse partie d’un spin-off racontant son histoire. D’ailleurs, c’est l’actrice et réalisatrice américaine, ouvertement lesbienne, Lena Waithe, qui lui prête sa voix et qui pourrait bien diriger le projet. Ce n’est pas la première tentative de Disney d’intégrer des personnages LGBTQ+ dans leur films d’animation. On peut noter aussi, la subtile attirance du larbin de Gaston dans la Belle et la bête pour ce dernier. Disney tente et dissimule un peu partout des allusions de plus en plus assumées de personnages LGBTQ+. Le chemin est encore long mais la route semble dégagée. 

Qu’en pensez vous ? Êtes-vous satisfait de constater plus d’inclusion dans les films d’animation ? 

Chez VL, on a un mot à dire : Love IS Love 

Retrouvez l’officier Specter et ses amis en salle dès le 4 mars. Clique ici pour la bande annonce.

À lire aussi : Friends : non la série n’est pas de retour pour un nouvel épisode

About author

« Aimer le journalisme, c’est aimer son quotidien et pas seulement ses exploits » - Michel Field
Related posts
À la uneArt / ExpoCôte d’AzurCulture

Même confinée, la culture continue de vivre à Nice

À la uneSéries Tv

10 répliques cultes de "Le dîner de cons"

À la uneCinémaLittérature

France Télévisions : La Peste d’Albert Camus bientôt adapté

À la uneInsoliteInternational

Pourquoi le ciel est devenu violet dans une ville suédoise ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux