ActualitéBrèvesCinéma

Disney victime d’un chantage après s’être fait voler un film inédit

Disney victime de chantage après s'être fait voler un film inédit

Bob Iger, patron de Walt Disney, a lui-même confirmé que des hackers avaient réussi à s’emparer d’un film qui doit sortir prochainement. Il s’agirait même d’un des blockbusters les plus attendus de cette année.

 

La firme aux grandes oreilles est désormais la cible des hackers. Les pirates informatiques auraient réussi à récupérer un film encore inédit des studios Disney. Preuve de l’importance de la situation : l’information a même été confirmée par Bob Iger, le patron de Walt Disney.

 

Mickey contre les hackers

Iger n’a pas révélé quel film avait été volé mais a affirmé que le géant du divertissement refusait de se plier au chantage. Le patron de la firme aurait d’ailleurs entamé d’importantes recherches en collaboration avec la police fédérale. Ces hackers informatiques se vanteraient de posséder un des futurs blockbusters de Disney.

Selon la firme, ces fraudeurs du web menaceraient de divulguer le long-métrage en avance sur la Toile. Dans le cas où Disney refuse de payer, les hackers prévoiraient de dévoiler les 5 premières minutes, puis les 20 minutes qui suivent.

La seule condition pour éviter une telle fuite serait que la multinationale accepte de payer une rançon assez importante. Autre condition des hackeurs : ils exigeraient que le paiement soit effectué via de la monnaie Bitcoin. Cette monnaie cryptographique et virtuelle éviterait ainsi toute identification, permettant aux hackers de conserver leur anonymat.

 

Disney victime d'un chantage après s'être fait voler un film inédit

Attendu pour la fin du mois aux Etats-Unis et en France, le nouveau volet de Pirates des Caraïbes pourrait bien être le film hacké.

 

Un blockbuster Disney dans le viseur

Walt Disney aurait donc tout intérêt à agir au plus vite. Le film volé serait un blockbuster du studio, l’un des films très attendus et prévu pour cette année. Pour de nombreuses sources, il s’agirait en effet d’un film évènement puisque les pirates informatiques auraient réussi à hacker….Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. Attendu pour le 26 mai aux Etats-Unis (et le 24 en France), le cinquième volet de la célèbre saga marque le grand retour de Johnny Depp dans les habits du capitaine Jack Sparrow.

Si certaines sources évoquent d’autres films tels que Cars 3, beaucoup d’indices confirmeraient en effet la thèse Pirates des Caraïbes. De retour après 6 ans d’absence, la saga mise beaucoup sur ce nouvel épisode, à tel point qu’on parle déjà d’un 6ème film en cas de succès au box-office.

 

La fuite pourrait faire beaucoup de mal aux recettes du film. En 2014 par exemple, le film Expendables 3 avait fuité sur le web quelques semaines avant sa sortie en salles. Le film avait alors rapporté beaucoup moins que prévu.

 

 

A lire aussi >> Un hôpital paie une rançon à des hackers

Related posts
À la uneBrèvesPop & GeekSéries Tv

Assassin's Creed : des séries en développement pour Netflix

À la uneActualitéFrance

Coronavirus : les scénarios envisagés par le gouvernement

À la uneBrèvesSéries Tv

Sauvé par le gong : le revival arrive le 25 novembre

À la uneActualitéInternationalPolitique

Amy Coney Barrett : le nouvel atout de Trump à la Cour Suprême

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux