À la uneBrèves

Disneyland Shanghai : La réouverture et ses restrictions

Le Parc d’attraction Shanghai Disney Resort rouvre ses portes lundi matin. Après la fermeture de 3 mois en raison du Coronavirus qui touche le monde actuellement, la vie du parc reprend son cours petit à petit.

C’est le premier parc Disney qui rouvre depuis l’apparition du Coronavirus. Parmi les 6 parcs du géant Américain qui existent à travers le monde, seul celui de Shanghai accueille à nouveau des visiteurs depuis lundi matin. En revanche, les règles sont strictes. Même si tout parait tout beau et tout rose, en réalité, ce n’est pas une réouverture comme les autres. En effet, des normes bien particulières sont mises en place. Aucune parade sur la journée, mais la mise en place de spectacles de sons et lumières à la place. Bien évidemment, parc n’accueille pas la totalité de sa capacité, mais seulement 20%. Tous les billets mis en ventes ont été écoulés. D’autres mesures sont prises comme des sas de désinfection à l’entrée, ou encore des marquages au sol pour faire respecter les règles de distanciation sociale.

1.4 milliard de dollars de pertes

Cette réouverture s’annonce comme un soulagement pour le groupe Américain. Depuis le début de l’épidémie, leurs pertes s’élèvent à près d’1.4 milliard de dollars. Dans ces chiffres sont inclus tous les domaines d’activité, mais les parcs d’attractions pèsent à eux seuls près d’un milliard. Il était presque primordial de rouvrir ne serait-ce qu’un seul parc, comme c’est le cas en Chine. La réouverture suscite quelques doutes sur le plan sanitaire, notamment du fait qu’une nouvelle vague de l’épidémie pourrait bien se déclarer en Chine, alors que de nouveaux cas ont été recensés à Wuhan.

À lire aussi :

About author

Rédacteur Web
Related posts
À la uneBeauté-femmeFranceMédias

Miss France 2025 : une surprime d'assurance pour Jean-Pierre Foucault

À la uneMédias

"Enquête complémentaire sera diffusée la première semaine de l'heure d'hiver" ... mais de quelle année ?

À la uneSéries Tv

Révélations 2024 : Inès Kermas et Anthony Goffi (Nos vies en l'air)

À la uneFrancePolitique

Ligne rouge : comment éviter la censure pour le futur gouvernement ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux