À la uneMusique

KIMBO, jeune DJ qui aspire à faire de sa passion son métier

K!MBO

KIMBO, jeune disc-jockey âgé de 18 ans et originaire de Marseille, exerce depuis maintenant 2/3 ans. Il sera au programme du VL Summer Tour pour les dates du 13 et 14 août 2020 à Marseillan et Carnon !

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Gaétan Besnier alias KIMBO, je suis âgé de 18ans et je viens du Sud de la France. Je fais actuellement des études de communication visuelle dans un lycée professionnel et plus exactement de graphisme.

Comment en es-tu arrivé au mix ?

J’ai commencé à mixer il y a quatre ou cinq ans. J’écoutais plusieurs DJs et cela m’a donné envie d’acheter des platines dans le but de mixer des musiques qui était au début destinées à ambiancer mes amis en soirées. 

Depuis combien de temps exerces-tu ?

J’exerce vraiment depuis maintenant 2/3 ans. Je mixe dans des bars, dans des befores ainsi que pour les soirées universitaires.

Peux-tu décrire ton style musical ?

Mon style musical est centré sur l’electro-house et je compose également de la future-house. J’essaie au maximum d’apporter de la nouveauté à chaque son que je réalise, pour me forger mon propre style musique autour de pleins de styles déjà existants.

 Sur Instagram, tu as posté une photo concentrant les remixes que tu as fait. Peux-tu nous en dévoiler davantage ?

C’est une série qui s’intitule VIP Mix que j’ai créée il y a 5/6 mois sur mon compte Instagram et qui est donc disponible sur mon IGTV, au crédit d’un épisode par mois. Chaque épisode dure entre 10 et 15 min.

Je souhaiterais éventuellement déporter mon émission sur d’autres sites tels que Soundcloud et YouTube pour que d’autres utilisateurs qui ne me suivent pas, découvrent la série.

Quels sont les DJs français ou internationaux qui t’influencent musicalement parlant ?

Les DJs français qui m’influencent sont Damien N-Drix, Retrovision et Adrien Tomas et pour les DJs internationaux, Will Sparks, Alok, Don Diablo, Lister ou encore Auberjakd m’inspirent énormément.

J’essaie de piocher chaque élément qui ont pour attrait la manière de communiquer, leur style ainsi que leur manière de soigner l’image, qui est très importante aujourd’hui, afin de créer mon propre personnage.

Quel(s) serai(en)t le(s) festival(s) dans le(s)quel(s) tu aimerais jouer ?

J’aimerais beaucoup me produire à L’XSES, qui est une boîte de nuit penchée sur la musique électro-hardcore située à Lyon mais également au Summer Festival à Marseille.

A lire aussi : Le Coronavirus met en danger les festivals : vers une cascade d’annulation ?

As-tu prévu de te produire sur scène cet été ?

Oui. J’ai prévu de me produire sur une petite scène pour la Fête de la Musique ainsi qu’à Marseillan et Carnon pour VL Média, qui m’a contacté pour me signifier que mon contenu les intéresse et m’ont proposé de jouer sur deux dates dans le Sud de la France.

Aurais-tu des conseils à donner à des jeunes qui souhaitent devenir DJ ?

Je conseillerais aux jeunes qui souhaitent devenir DJ/producteur de persévérer, de ne jamais rien lâcher et enfin de garder son objectif en ligne de mire.

N’hésitez pas à vous rendre sur les pages Facebook et Instagram de K!MBO afin de suivre son actualité.

About author

Apprenti journaliste
Related posts
À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

À la uneSéries Tv

Le tournage de Paris Police saison 2 (Paris Police 1900) commence

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux