À la uneMédias

Disparition brutale du producteur Franck Saurat à 55 ans

Il était un des producteurs incontournables de la télévision française : Franck Saurat est mort brutalement cette nuit à l’âge de 55 ans.

C’est par la voix de Yves Bigot, patron de TV5 Monde, que l’on a appris ce matin la disparition d’un des plus grands producteurs de télévision actuel Franck Saurat, PDG de Carson prod, société fondée en 2001 avec Jean-Luc Delarue dont il était très proche et qu’il a toujours accompagné, y compris lors de sa période plus sombre de descente aux enfers !

On lui doit quelques grandes émissions de la télévision comme Stars a domicile, mais plus récemment 300 chœurs (France 3), La fête de la musique (France 2 entre 2002 et 2009), Génération Hit Machine (W9). Depuis 2012, il a aussi beaucoup travaillé avec Jean Marc Morandini sur « Crimes »,  « Urgences », « Retrouvailles » ou « Héritages ». Il a même produit des fictions comme I love you coiffure (TF1).

La patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte Cunci, a tenu à lui rendre hommage dans un communiqué : « Je tiens à rendre hommage à Franck Saurat, grand professionnel de la télévision, qui a porté sur nos antennes, avec tant de talent, d’énergie et de créativité, nombre de programmes populaires et de grands divertissements et événements. Tous ces moments de rassemblement, avec un très large public, font partie de ces grandes pages de la télévision publique qui parlent à nos cœurs et à nos mémoires ». Dans le même communiqué, le groupe rappelle les programmes qu’il a mis à l’antenne et qui ont fait le succès de France Télévisions : « Le grand show (écrin des plus grands artistes tels que Céline Dion, Johnny Hallyday, Patrick Bruel, Laurent Gerra…), 300 ChœursLes Victoires de la musiqueLa fine équipeLes comiques préférés des FrançaisSymphonic showTous… pour la musique autour de France Gall, La fête de la musiqueUn candidat pour l’EurovisionC’est votre vieLes rois du rireSketch storyL’aventure inattendueL’habit ne fait pas LemoineDu côté de chez DaveDicaire ShowL’été indienMichel Sardou, dernier showPlus de ViePour Laurette, Notre-Dame de Paris, le grand concertUne nuit dans l’espaceLes stars fêtent les 15 ans du Charles-de-GaulleUne nuit avec les héros de la santéSimplement pour un soirTenue de soiréeStars en questionsStarmania, une histoire pas comme les autres … »

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

"Grease : Rise of the Pink Ladies" : la série arrive le 7 avril

À la uneMédias

C'est pour quand la saison 12 de The Voice ?

À la uneMédias

Quand sera diffusé le prochain concert des Enfoirés ?

À la uneCinéma

Est-ce qu'il va y avoir une suite à "Souviens-toi l'été dernier" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux