À la uneSéries Tv

Disparition de David MacCallum à 90 ans

Il était une de ces figures iconiques du petit écran : David MacCallum nous a quittés à l’âge de 90 ans. Un pan de la télévision se referme.

Il fut Donald “Ducky” Mallard dans NCIS pendant presque 20 ans, mais aussi Illya Kuryakin dans Des agents très spéciaux (pour une autre génération) : David MacCallum avait 90 ans et il nous a quittés ce lundi à New York.

Les producteurs exécutifs actuels de NCIS, Seven D. Binder et David North se sont exprimés sur cette disparition dans un communiqué :
« Pendant plus de 20 ans, David McCallum s’est fait aimer du public du monde entier en incarnant le sage, décalé et parfois énigmatique Dr Donald ‘Ducky’ Mallard. Mais même si ses fans l’aimaient, ceux qui travaillaient aux côtés de David l’aimaient d’autant plus. C’était un érudit et un gentleman, toujours aimable, un professionnel accompli et qui ne laissait jamais passer une blague. Dès le premier jour, ce fut un honneur de travailler avec lui et il ne nous a jamais laissé tomber. C’était tout simplement une légende. Il faisait aussi partie de la famille et il nous manquera beaucoup.« 

Outre les deux rôles mentionnés plus haut, notons que MacCallum fut aussi brièvement le héros d’une nouvelle version de L’homme invisible.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Plus belle la vie : et si Vanessa Kepler se cachait derrière "l'affaire des harceleurs" ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Escort Boys : Simon Ehrlacher et Zahia Dehar - invités | La loi des séries #781

À la uneMédias

Qui est Fernande, 99 ans, star de TikTok avec sa petite fille Mel ?

À la unePolitique

Pourquoi Macron ne peut pas utiliser l’article 16 de la Constitution en cas de cohabitation ? 

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux