À la uneActualitéCinémaCulture

Disparition de la comédienne Caroline Cellier

La comédienne et veuve de Jean Poiret est morte à l’âge de 75 ans. Son fils Nicolas Poiret a annoncé la nouvelle sur son compte Instagram

Un autre grand nom du cinéma s’est éteint mardi 15 décembre, Caroline Cellier avait 75 ans. La nouvelle a été annoncée par son fils Nicolas Poiret le 16 décembre sur son compte Instagram. « Aujourd’hui, on se quitte pour quelques minutes, mais tu auras été et tu resteras éternellement ma force, mes fous rires, mes angoisses, ma dérision, mes coups de sang, ma chevalière des injustices, ma détectrice d’hypocrisie, ma lune, ma Moune, ma mère, ma bataille ! », a-t-il écrit.

La comédienne était la veuve de Jean Poiret depuis 1992, elle l’avait rencontré sur le tournage du film La Tête du client. Elle est également connue pour avoir tourné dans Surprise Party de Roger Vadim, Jean-Philippe de Laurent Tuel, Didier d’Alain Chabat ou encore Thelma, Louise et Chantal de Benoît Pétré. Elle avait obtenu en 1985 le César du meilleur second rôle féminin pour le film L’Année des méduses, de Christopher Frank et avait été nommée dans la catégorie meilleure actrice pour Le Zèbre de Jean Poiret en 1993.

Autre récompense en théâtre cette fois, elle avait été nommée pour le Molière de la comédienne pour son rôle dans la pièce Un tramway nommé Désir.

A lire aussi : Le mystérieux magicien Klek Entos était en réalité David Stone

About author

Journaliste
Related posts
À la uneLa Loi des SériesLa loi des séries s'la raconteSéries Tv

La loi des séries s'la raconte : Ulysse 31, le dessin animé qui revisite la mythologie grecque en version SF

À la uneActualitéInternational

La Chine interdit toutes les transactions financières en cryptomonnaies

À la uneActualitéSorties

Sauvez le cinéma : Le nouvel escape game du Grand Rex

À la uneActualitéArt / ExpoCultureMusiqueReportages

On a testé pour vous … la 8e édition de l’Urban Week, le festival qui célèbre la street culture

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux