À la uneCinémaSéries Tv

Disparition de l’immense acteur japonais Sonny Chiba (Kill Bill)

L’acteur japonais, Sonny Chiba, est décédé à l’âge de 82 ans pour cause de covid-19. Icone des films d’action japonais, il était surtout connu en occident pour son rôle de Hattori Hanzô dans Kill Bill.

Shin’ichi Chiba, connu sous le nom de Sonny Chiba en occident est décédé à l’âge de 82 ans. L’acteur japonais est mort du coronavirus, à l’hôpital de Kimitsu, dans la préfecture de Chiba, ce jeudi 19 août. Le cascadeur est connu pour ses rôles dans Kill Bill 1 et 2 (Hattori Hanzô), Fast and Furious : Tokyo Drift (Oncle Kumata) ou Autant en emporte mon nunchaku (Takuma Tsurugi).

Sonny Chiba commence sa carrière d’acteur en 1960 avec la compagnie Toei. Il débute dans des séries « tokusatsu » (film japonais à effets spéciaux). Jusqu’en 1970, il enchaîne les rôles principaux et secondaires dans des séries et films. L’année 1970 demeure charnière dans sa carrière, son rôle dans Karate Kiba et l’ouverture de son école d’arts martiaux le font passer dans une autre dimension au Japon.

Icône des films d’arts martiaux japonais

Son école, nommée la Japan Action Club, a pour but de former les acteurs sur les aspects dramatiques et physique. Sonny Chiba souhaitait développer les caractéristiques physiques des acteurs japonais pour obtenir les meilleurs films d’actions possibles. Il y forme notamment Kenji Oba qui deviendra célèbre internationalement pour son rôle dans la série X-Or en 1982. Les deux hommes vont maintenir une relation maître-élève pendant plus de 50 ans avec en point d’orgue une scène dans Kill Bill.

YouTube video

Sonny Chiba est une icone des films d’art martiaux, beaucoup le comparaient avec Bruce Lee pour leur apport à ce genre. Cependant, les personnages joués par Sonny Chiba étaient très opposés à ceux de Bruce Lee. L’américain se battait toujours pour défendre ses proches. Chiba se présentait un peu comme un anti-héros. Il préférait régler ses problèmes avec ses poings et de façon plutôt violente (il n’hésitait pas à arracher les testicules de ses adversaires).

Sa popularité au Japon le fera participer pendant plus de 50 ans à des centaines de films ou séries et lui a donné une carrière internationale. Le Japonais a joué dans plus de 200 rôles. Ceinture noire de judo, kendo, ninjutsu ou encore de kenpo, Sonny Chiba était un vrai expert des arts martiaux.

A lire aussi : Au-delà des Simpson et de Futurama : 5 séries animées pour adultes

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceMédias

Secret Story : c'est bien "La Voix" qu'on entend dans le métro à Paris ?

CultureLa Loi des Séries 📺LE CLUBMusiqueSéries Tv

Richard Sanderson et Alain Turban | Le Club #16

À la uneSéries Tv

Les bracelets rouges : la saison 5 est-elle la dernière ?

À la uneInternational

Pont de Baltimore : pourquoi s'est-il effondré aussi vite ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux