À la uneCulturePop & Geek

Dissidia Final Fantasy fuite avant l’E3

Dissidia Final Fantasy fuite avant l'E3

Une fuite signée Amazon : déjà disponible en arcade, Dissida Final Fantasy NT sera porté sur PlayStation 4 pour la fin de l’année.

Square Enix fait à son tour l’objet d’une fuite, et pas des moindres : Dissidia Final Fantasy NT aura droit à un portage sur PlayStation 4. Développée par Koei Tecmo et Team Ninja, la dernière déclinaison de la série de jeux de baston initiée en 2008 sur PSP était déjà jouable sur les bornes d’arcade japonaises. La fuite vient d’une fiche produit ajoutée ce mercredi sur le site américain d’Amazon, pas franchement débutant en la matière.

Dissidia Final Fantasy NT

Capitalisant sur les bases bien établies du jeu d’origine, le roster devrait proposer une petite vingtaine de héros et antagonistes issus de la saga Final Fantasy. Ces derniers s’affronteront à 3 contre 3 dans des arènes ouvertes inspirées des décors les plus mémorables de la série. Le catalogue saura s’élargir pour accueillir le prince Noctis Lucis Caelum, protagoniste de Final Fantasy XV. Le scénariste Kazushige Nojima (Final Fantasy VII Remake, Kingdom Hearts) signera le scénario d’un mode Histoire exclusif à la version console, qui saura satisfaire l’appétit des joueurs solo. On devine qu’il sera possible d’y récupérer de l’expérience et des gils à dépenser dans les menus de customisation des personnages (équipement, skins et capacités EX). Les mécaniques de combat reposeront sur un Bravery Combat System rebattant les cartes des affrontements aériens, où le joueur devra alterner méthodiquement entre attaques Brave et attaques HP, selon qu’il souhaite augmenter ses jauges ou placer des dégâts conséquents.

Si une sortie pour 2018 est à prévoir, la fiche mentionne une date de sortie provisoire au 31 décembre 2017.

À moins que Square Enix ne brise la glace d’ici là, Dissidia Final Fantasy devrait faire l’objet d’une présentation officielle à l’E3 la semaine prochaine. En attendant des images de meilleure qualité, le trailer est déjà disponible en basse résolution sur la page d’Amazon et abondamment relayé sur YouTube (ci-dessous).


À lire : Square Enix recrute en urgence pour Final Fantasy VII Remake


Visuels : Square Enix, Koei Tecmo, Team Ninja

About author

Animateur de HyperLink et Rédacteur-en-chef Pop Culture, spécialiste en univers virtuels et jukebox itinérant.
Related posts
À la uneActualitéCinémaCulture

Mon Chien Stupide : Coup de cœur pour la crise de la cinquantaine

À la uneActualitéCultureFestivalFranceMusiquePolitique

5 raisons pour lesquelles on a kiffé la Fête de l’Humanité

À la uneActualitéBons PlansSoiréesSortiesSport

Noc’turne by VL : Nos conseils pour gagner vos paris

À la uneActualitéCultureFaits DiversInsoliteInternationalPop & GeekSociété

Zone 51 : le jour-j pour libérer les aliens ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux