ActualitéMusiqueSortiesSpectacles

Paris : un concert pour aider les homosexuels de Tchétchénie le 19 Juin

Paris : un concert pour aider les homosexuels de Tchétchénie le 19 Juin

Le 19 juin, à Paris, un concert sera organisé pour lever des fonds afin de venir en aide aux homosexuels tchétchènes persécutés et qui cherchent à trouver un refuge en France. Ce concert sera organisé par l’association Urgence Tchétchénie.

Le Palace, lieu historique de soirées dans les années 1980, accueillera le 19 Juin un concert pour venir en aide aux homosexuels de Tchétchénie.

Alex Beaupain, Vincent Delerm, Albin de La Simone mais aussi Jeanne Balibar devraient participer à ce concert caritatif.

Toutes les recettes seront reversées à Urgence Tchétchénie, pour payer des billets d’avions, de trains, vêtements, nourriture etc… pour les Tchétchènes homosexuels que l’association va accueillir.” Communiqué d’Urgence Tchétchénie

Une association jeune

L’association a été créée il y a quelques semaines. L’objectif est d’aider les homosexuels tchétchènes, persécutés dans leur pays, à rejoindre la France.

Leur premier fait d’arme a été de recueillir un homosexuel tchétchène de 26 ans, le 29 mai dernier. Pour ce faire ils avaient demandé un “visa humanitaire d’urgence”.

Espérons que la levée de fonds se passe bien et qu’avec l’argent récolté, l’association puisse offrir un refuge à ces persécutés.

Une situation toujours plus critique

Dans les provinces du Caucase, être homosexuel est passible de mort, par la justice ou par sa propre famille. En effet, les autorités tchétchènes ont incité les familles à tuer leurs membres s’ils étaient homosexuels, et ce, dans le but de “laver leur honneur”.

Le journal russe Novaïa Gazeta rapporte qu’une centaine d’homosexuels ont été arrêtés ces derniers mois en Tchétchénie. Pire encore, deux personnes ont été assassinées par leurs proches et une troisième est décédée à la suite d’actes de torture.

Face aux accusations du monde entier concernant une politique homophobe, les autorités russes et tchétchènes nient toute implication.

Related posts
À la uneActualitéFrancePolitique

Jean-Marie Bigard à la Présidentielle de 2022 ? "Ça pourrait m'intéresser"

À la uneActualitéCultureEmissionsLe Tøhu-BøhuLittératureMusiqueNon classéTendances

Fred Lombard Daydream Music Indiemusic & Caesaria dans le Tohu Bohu#293

À la uneHigh TechMusique

Les meilleurs casques audio pour écouter ses musiques

ActualitéEconomie

La marque Jaguar Land Rover, bientôt tenue par la Couronne britannique ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux