Distances InconnuesEmissions

Distances Inconnues #47

Le Journal

Au programme de nos réjouissances cette semaine, il y aura du confinement, du COVID, du harcèlement, des fusillades et des néonazis !

Ca s’est passé cette semaine

La troisième saison du confinement est là ! Ah mais en fait non puisqu’on peut sortir ! Ah mais si puisque les magasins sont fermés ! Ah mais non pas besoin d’attestation ! Bref, Emma se perd dans l’info cette semaine.

L’actu cinéma

Cette année encore, les César ont fait couler beaucoup d’encre… Alors qu’ils étaient diffusés en direct le 12 mars sur Canal+, de nombreuses personnalités ont critiqué des discours très engagés. La cérémonie était-elle trop “politique” ? C’est la question que l’on se pose avec Elisa cette semaine.

La science en bref

Ça y est ! Plusieurs régions sont reconfinées ! Va falloir serrer les dents pendant minimum 4 semaines. Mais saviez-vous que pour une expérience scientifique, 6 hommes s’étaient confinés pendant 520 jours… pour simuler un voyage vers Mars ? S’en sont-ils sortis ? Réponse dans la chronique de Dylan.

L’Entretien

L’actualité nous met régulièrement (et encore tout récemment) face au phénomène du harcèlement scolaire, qui, parfois, va jusqu’à entraîner la mort du souffre-douleur…Comment en arrivons-nous là? De quoi ce harcèlement est-il la cause? Et comment s’en prémunir? Pour en parler, Aline reçoit Amélie Devaux, psychopraticienne spécialisée dans la gestion des souffrances liées à l’école.

Related posts
EmissionsUn éclair de Gueny

Arnaud Gidoin, invité dans Un éclair de Gueny spécial vacances ! #132

EmissionsTohu Bohu Rap

Hardos dans le Tohu Bohu #278

EmissionsUn éclair de Gueny

Francky Vincent, invité de Un Éclair de Guény #131

EmissionsTohu Bohu Rap

Yanns dans le Tohu Bohu #277

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux