EmissionsL’Afterschool

2TH et Fredrika Stahl dans l’After School #125

2TH sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Jeudi 18 mars, l’équipe de l’After School recevait le rappeur 2TH et la chanteuse Frederika Stahl. Nous étions pour cette émission entourés d’un nouveau chroniqueur Sacha et de Charles, ainsi que de Chloé et Julien à la réalisation.

Et pour commencer c’est le jeune 2TH qui nous accompagne aux micros. Jeune par son âge, mais déjà expérimenté dans le domaine, puisqu’il a commencé le rap à 16 ans et s’est confronté à son premier Planète Rap deux ans plus tard, en 2018, avec le duo Bigflo & Oli.

Une consécration qui le pousse à sortir chaque année un projet comme l’EP “Rêver plus grand” en 2019, la Mixtape “Espoir, Vol.1” l’an dernier, suivi du Volume 2 sorti le 5 mars 2021.

Productif, il a crée son propre label, Apollo Sound. Mais cessons de parler pour voir ce que ça donne et écouter son premier titre “Stone“. Un titre et une mixtape qui parle de jeunesse, de la génération 2000, ses réseaux sociaux, l’amitié ou encore le rap.

L’occasion pour nous de découvrir le deuxième titre de la soirée “Il reste de l’espoir”.

Et l’espoir, il a été au delà de nos attentes, avec la première chronique de Sacha, qui nous a plié de rire en se présentant!

Une chronique étonnante à l’image des idées de 2TH pour faire sa promo, comme cette banderole tirée par un avion pour la sortir de son premier single ou encore la péniche louée pour “Espoir Vol. 1”. Pour le Vol. 2, il avait même annoncé une fausse date de sortie en février sur les plates-formes, pour ne diffuser au final que des extraits des tracks alors que le public s’était rué dessus.

Un petit génie créatif donc, qui ne manque pas à sa réputation avec ce live du morceau “Pardonner”.

Et avant de partir, on s’amuse une dernière fois avec le jeu du ” Vu ou pas Vu”!

Changement d’ambiance, c’est au tour de Frederika Stahl de passer derrière le micro pour nous faire découvrir “Natten“. Ce nouvel album composé de 11 titres dont “Finalement la nuit” en feat avec Dominique A., que l’on découvre immédiatement.

Un titre sublime qu’il fallait contraster avec la chronique de Charles sur les “épidémies de la loose”!

Et on finit avec douceur avec l’interprétation live et a capella de Frederika Stahl et de son titre “Rescue Me”. Un moment de douceur qu’on avait pu retrouver lors de ses multiples concerts ou ses live stream au Théâtre de la Ville ou au Trabendo pour Arte.

Et comme vous le savez, on aime bien jouer donc on termine cette émission avec le jeu du “Pour ou Contre”!

Merci de nous avoir écouté et à dans quinze jours!

Pour nous suivre :

Facebook

Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
À la uneBuzzEmissions

Une association de féministes attaque l'émission Miss France en justice

EmissionsJ'entreprends !

J’ENTREPRENDS ! #5 avec Antonin et Bastian Uliczny, Yves Jégo et Guillaume Ouatarra

EmissionsSalade Tomate Oignon

Zemmour, octobre rose, réforme de l'assurance chômage...Salade Tomate Oignon #22

EmissionsIls Ont Fait la Une

Myriam Abel, invitée de Ils Ont Fait la Une #36

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux