ActualitéCinémaCulture

10 fun facts sur la série Rick et Morty

Après deux années d’absence, Rick et Morty reviennent pour une huitième saison. Un retour attendu qui se fera sur la plateforme MAX. Retour sur 10 infos importantes à connaître sur cette série.

1_ Une série qui ne devait pas en être une 

La série à succès Rick et Morty est initialement un court métrage d’animation parodique de Retour vers le futur. Un jeune avec un blouson rouge et une personne plus âgée aux remarques cyniques, un air de déjà-vu. Créé par Justin Roiland, le but de ce long métrage était simple : choquer l’auditoire. Les différents courts métrages créés par Roiland sont visibles sur RoilandTV.com.

Il s’attendait seulement à recevoir une lettre d’un avocat pour propos choquants. Il n’en est rien.  À Channel 101, les participants soumettent un court-métrage, une audience live décide s’il est adapté en série. 

La chaîne d’animation Adult Swim va contacter Justin Roiland pour la création d’une nouvelle série. C’est ainsi que sont nés Rick et Morty

2_ Un double doubleur 

Intriguant mais vrai, c’est Justin Roiland, créateur de la série qui a tenu à faire les voix des deux personnages principaux. Bien que refusé au départ, il n’a jamais voulu l’affaire. Ainsi, le créateur de la série Rick et Morty prête sa voix aussi bien au petit-fils qu’au grand-père.

Cela a permis à Roiland de pouvoir créer des dialogues sur mesure et totalement improvisés. L’épisode « Rixty Minutes » a été en partie improvisé par le doubleur.

3_ Deux mensonges, une vérité

À chaque nouvelle saison de Rick et Morty, l’introduction change. L’intro, c’est ce petit moment toujours en musique où l’on présente toujours les personnages principaux de cette série. 

Dans Rick et Morty, les fans ont remarqué que chaque intro présente deux mensonges et une vérité. Il y a grossièrement des évènements présents dans l’intro qui n’apparaitront jamais dans la saison de la série. Chaque intro change également selon l’univers dans lequel atterrissent Rick et Morty. 

4_ Une mauvaise habitude à ne pas reproduire

Tout au long de leur aventure, le scientifique déjanté et son petit-fils un peu trop gentil se baladent souvent en vaisseau spatial. Une navette qui leur est fidèle, appelée Space Cruiser. Rick explique qu’il l’a fabriqué lui-même avec des matériaux de son garage. 

Cependant, s’il y a bien une chose que le scientifique ne fait pas dans ce vaisseau c’est bien mettre sa ceinture. Toujours avec un copilote à côté de lui qui a le plus souvent sa ceinture, on ne voit jamais Ricky prendre cette mesure de sécurité. Obligatoire en voiture, elle ne semble pas l’être pour le vieux scientifique dans son vaisseau spatial. 

5_ L’épisode culte n’est pas celui que vous pensez 

Pickle Rick ou Rick-ornichon est le troisième épisode de la saison 3 de Rick et Morty. Il a été diffusé pour la première fois le 6 août 2017. L’histoire est très simple. Rick se transforme en cornichon pour éviter une thérapie familiale. S’ensuit une histoire de survie dans les égouts.

L’épisode a reçu des critiques positives. Il a remporté le Primetime Emmy Award 2018 pour le programme d’animation exceptionnel. Plusieurs produits de merchandising, en particulier du personnage de Pickle Rick ont été publiés. Cet épisode est devenu un mème mondial. 

6_ L’aviez-vous vu ce personnage ? 

M. Meeseeks apparaît pour la première fois dans l’épisode « Meeseeks and Destroy » ou « La boîte à larbins », c’est l’épisode 5 de la saison 1. Grand, mince, tout en bleu avec un visage simple et une voix aiguë, c’est un personnage de la série Rick et Morty. Chaque Les Meeseeks sont créés pour remplir une tâche précise comme aider à améliorer son swing au golf, par exemple.

Une fois que cela est fait, il cesse d’exister. Chaque Meeseeks souffrent énormément s’ils existent trop longtemps. Son existence le rend unique dans l’univers de la série qui est pourtant déjà très riche en concept innovant.

Ce petit personnage tout bleu apparaît souvent à l’arrière de nombreux paysages et moments dans la série. Comme une forme de « Où est Charlie ? » mais des temps modernes. 

7_ Ce n’est pas sorcier, c’est français 

Dans l’épisode 7 de la saison 7, Beth tombe amoureuse Beth de l’espace. Plus précisément venant de Vénus, ce clone est un double de la personnalité de la Beth de Terre. Ensemble les deux femmes vont nourrir une relation amoureuse. Beth de l’espace propose à Beth normal un implant pour comprendre la langue de sa planète initiale. 

Surprise, la langue parlée se révèle être le français. La raison est toute simple, les habitants de Vénus sont connus pour leur romantisme, rien de mieux que la langue de l’amour pour eux. C’est aussi puisque l’actrice qui double la voix de Beth n’est autre que Sarah Chalke. 

8_Pas à son avantage 

Justin Roiland, cocréateur de Rick et Morty fait une apparition subtile et très furtive dans la série. Cela se passe dans la saison 2, dans l’épisode 5, « Get Schwifty » ou « On va vous faire schwifter ». 

Dans une scène on peut voir un personnage être suspendu à des ballons. Il porte un panneau avec l’inscription « THIEF », voleur en français. Ce personnage est interprété par Roiland lui-même qui s’inclut de manière humoristique dans l’univers de la série. 

9_ Réplique célèbre

La réplique de la série la plus ironiquement connue est le fameux « Wubba Lubba Dub Dub ! ». C’est dans l’épisode « Ricks Busines de l’épisode 11 de la saison 1 que cette réplique est expliquée, elle signifiera : Je suis en très grande douleur, s’il te plaît aide moi. Elle est sortie de nombreuses fois dans la saison 1 de Rick et Morty.  

10_ Une très bonne note 

La série Rick et Morty a reçu d’excellente critique et notes sur internet pour une série d’animation pour adulte. Elle a nettement parmi à Adult Swim de se relancer et de se faire un nom. 

L’emblématique série est dans le top 5 des meilleures séries d’animation de tous les temps. La nouvelle saison promet un nouveau mélange de chaos et de science. 

À lire aussi : A quelle heure sera diffusée Tout pour la lumière sur TF1 ?

About author

Journaliste
Related posts
ActualitéCultureLittérature

5 livres de Stephen King à lire pour "trembler sur la page" cette été

ActualitéCinémaCulture

Qui est Ironheart chez Marvel ?

ActualitéCinémaSéries Tv

Quels acteurs ont déjà incarné Superman au cinéma ou à la télé ?

ActualitéInternationalPolitiqueSociété

Qui soutient l'Iran dans la guerre ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux