À la uneSéries Tv

Dix pour cent : et si finalement, ce n’était pas fini ?

Alors que Dix pour cent s’est “officiellement” arrêtée hier soir, son producteur a révélé sur France 2 que la série pourrait en fait se poursuivre.

Presque un cas d’école. Communiquer sur la fin d’une série et 10 minutes après le dernier épisode, expliquer qu’en fait ce n’est pas fini.
C’est exactement ce qui s’est passé avec Dix pour cent. France 2 a diffusé hier soir le tout dernier épisode de la série, enfin ce qui devait l’être même si on sentait que les germes d’une possible suite étaient là. Dans l’émission culturelle qui suit, 6 à la maison, Dominique Besnehard a expliqué que finalement, la série allait peut-être continuer.

On a l’idée de faire un unitaire, enfin ce qu’on appelle un 90 minutes, le temps de se ressourcer, de réécrire, mais en même temps il faut que nos amis veuillent continuer.” On essaye de comprendre : en quoi faire un 90 minutes plutôt qu’une série serait plus “ressourçant” (et cette tournure étrange : “faire un unitaire le temps d’écrire“) mais la série ne semble donc pas partie pour s’arrêter. Quelle forme pour cette suite ? Les mêmes personnages ou une suite en forme de spin off ? Difficile à dire, Besnehard semble partant pour “poursuivre leurs histoires” à condition que les comédiens aient envies de continuer dans la série. Stefi Celma, présente à ses côtés, s’est déclarée partante pour cette suite.

Le producteur a terminé en rappelant l’importance des réalisateurs du début à la fin pour avoir su maintenir le “souffle de la série“, on en profitera de notre côté pour rappeler que si bien entendu les réalisateurs ont su maintenir la très grande qualité de la série à l’image, le souffle, ce qui a fait la série a aussi été possible grâce aux auteurs impliqués depuis le début, et notamment Fanny Herrero qui en a été la showrunneuse et que Dominique Besnehard semble régulièrement oublier dès lors qu’il parle de la série.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
    Related posts
    À la uneCultureFrance

    « Unzipped » vivez l’âme du rock à l’exposition des Rolling Stones

    À la uneFaits DiversFrance

    Un carrefour avec 4 sens interdit sème la confusion à Paris

    À la uneInternational

    Le robot Perseverance a fabriqué de l’oxygène sur Mars

    À la uneFranceSanté

    Mickey au service de la vaccination

    Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux