À la uneFranceSport

Le CSA autorise la diffusion de MMA sur la télévision française

La Fédération Française de MMA annonce que le CSA donne son autorisation pour diffuser des combats à la télévision

Sport autorisé depuis un mois en France, la Fédération Française de MMA (Mixed Martial Art) a annoncé mercredi que le CSA autorisait la diffusion des combats à la télévision française. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel a néanmoins affirmé vouloir encadrer strictement la diffusion des combats. Ainsi, les chaînes devront “retenir la classification de catégorie 4”, déconseillant les matchs aux moins de 16 ans.

Dans son rapport le CSA indique que les chaînes devront suivre des règles claires telles que “mettre l’accent sur la dimension sportive du MMA en apportant des éléments de connaissance sur les règles, les techniques, les dispositifs de protection, l’encadrement du MMA et sa pratique amateur”. De plus les matchs devront être accompagnés de “commentaires éclairés” rappelant “que les athlètes sont des sportifs hautement qualifiés, que les techniques sont potentiellement dangereuses et ne doivent pas être reproduites”.

Les chaînes publiques souhaitant diffuser des matchs de MMA devront le faire après 22h30. A l’instar, les chaînes et plateformes payantes pourront le faire dès 20h30. Le magazine L’Equipe annonce que depuis 2005 le CSA refusait la diffusion des matchs car cela “portait atteinte à la dignité des participants”, était “susceptible de nuire gravement à l’épanouissement physique, mental ou moral des mineurs” et était “contraire à la sauvegarde de l’ordre public”. Ainsi, le CSA a annoncé faire un bilan de la diffusion d’ici un an.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneFranceSport

Handball: Sursaut des Bleus qui commencent par une victoire

À la uneInternationalSociété

Des tensions éclatent à Bruxelles après la mort d'Ibrahima

À la uneActualitéCinémaCulture

Chris Evans pourrait revenir à l'écran en Captain America

À la uneCultureMusique

5 éléments pour comprendre... la carrière musicale de Mister V

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux