EmissionsL’Afterschool

Djazia Satour, Magali Ripoll et I2S dans l’After School #71

Magali Ripoll, I2S sur VL

L’After School, c’est le rendez-vous du jeudi soir 20h-22h en direct avec Sarah sur VL. C’est une émission de détente, pleine de bonne humeur, avec des jeux, des chroniques, du Live et des invités issus du milieu artistique.

Ce jeudi 8 novembre, l’équipe de l’After School recevait encore une belle brochette d’invités : la chanteuse Djazia Satour, la chanteuse et comédienne Magali Ripoll (N’oubliez pas les paroles) et le rappeur I2S.

Dans l’équipe des chroniqueurs, nous retrouvions Klotilde, Philippe et Léo, ainsi qu’Erwan aux photos et Samuel à la réalisation.

Nous avons accueilli la chanteuse algérienne Djazia Satour qui nous a fait découvrir son univers « Folk arabe World » et que nous retrouverons le 21 février au Café de la danse. Djazia nous a fait le plaisir de nous interpréter en Live son titre « Ida » que l’on retrouve dans son album « Aswât » (des voix) sorti le 26 octobre, ainsi que les titres « Neghmat Erriah»,  « Taleb Laman ».

Puis Léo, notre Léonardo DiCaprio à nous, armé de sa casquette noire, nous a fait son tour de l’industrie musicale en nous parlant de la nouvelle application Tik-Tok, qui fait fureur auprès des jeunes.

Toc-Toc ! Voilà, la pétillante Magali Ripoll qui débarque dans le studio. Chanteuse, comédienne, musicienne, on la retrouve tous les soirs dans « N’oubliez pas les paroles » sur France 2 à 18h40 avec Nagui. Mais ce soir Magali vient nous parler de son spectacle « Radio Active » qu’elle joue au Splendid tous les vendredis et samedis à 19h (écrit par Zoé et Gérard Pullicino (créateur de Taratata) et mis en scène par Gérard et Marie Guibourt). Passionnée de musique (Magali vient d’une famille de musiciens et joue de l’accordéon et du piano), elle nous a presque donné envie de nous mettre au solfège ! C’est elle notamment qui a accompagné des artistes comme Lorie, Line Renaud, Micky Green, mais surtout Charles Aznavour…

Le studio après cette vague de chaleur a pris un coup de froid avec Klotilde, qui nous a parlé de façon toujours aussi cocasse de son voyage en Norvège, de cryogénisation et d’un hôte Airbnb psychopathe.

En parlant de psychopathe (désolée pour la transition Philippe !), Philippe a enchaîné avec une chronique déjantée sur la durée d’une chronique. Notre chroniqueur fougueux s’est lancé le défi de tenir 3’30. A vous d’écouter s’il l’a tenu !

Enfin nous avions le plaisir de recevoir le rappeur I2S de son vrai nom Issa qui n’est autre que le petit frère de MHD. Issa a grandi dans le 20ème à Paris mais n’oublie pas ses origines guinéennes que l’on retrouve dans sa musique. Les titres « Molo Molo » et « Up All Night » ft. Denny Lanez et « Dawa » qu’il nous a interprété en Live, sont sur son premier EP « Molo Molo » déjà disponible ! On le retrouve également le 27 décembre sur la scène du Zèbre (quartier de Belleville) à 19h.

Pour nous suivre:

➡ Facebook

➡ Twitter

About author

Animatrice de L'After School et comédienne.
Related posts
Au Fil des SièclesEmissions

Instant Histoire - Le gros mot le plus célèbre de l'Histoire de France

Au Fil des SièclesEmissions

Instant Histoire - Qu'est ce que l'affaire du Watergate ?

EmissionsLa Manita

Romain Molina, invité du grand entretien de La Manita

EmissionsPunch

Qin Hui | PUNCH #8

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux