Environ 1,2 million de rendez-vous ont été enregistrés hier sur la plateforme de consultation médicale, Doctolib. Un record qui survient à la suite des annonces faites par Olivier Véran.
Le ministre de la Santé l’a communiqué hier. Tous les Français, Françaises, qui n’auront pas fait leur dose de rappel, au maximum 7 mois après leur deuxième injection, se verront supprimer leur pass sanitaire. Une nouvelle mesure qui a suscité la cohue sur Doctolib.
Ce jeudi 25 novembre, plus d’un million de rendez-vous ont été pris en l’espace de 24 heures seulement. C’est encore plus qu’au lendemain de l’allocution du président Emmanuel Macron annonçant l’instauration du pass sanitaire.
Une file d’attente interminable
Qui dit ruée, dit aussi file d’attente… En effet, dès lors que la mesure a été annoncée, le temps d’attente était estimé à plus de trente minutes. Ce vendredi matin encore, lorsqu’on se rend sur le site Doctolib, c’est toujours le cas. Il faudrait désormais attendre 9 jours en moyenne pour pouvoir trouver un créneau dans les centres de vaccination, selon BFMTV. À la mi-septembre, le délai maximal était de trois jours.
Sur le réseau social Twitter, certains internautes se plaignent tandis que quelques chanceux ont réussi à trouver des astuces comme se connecter sur la plateforme à 3 heures du matin.
Bon à savoir, une nouvelle fonctionnalité devrait débarquer prochainement sur l’application TousAntiCovid. Elle permettra d’alerter les gens dès lors que leur pass sanitaire sera proche de l’expiration.