À la uneMédiasSéries Tv

Coline Serreau, Présidente du Jury Fiction du Festival de Luchon

La nouvelle édition du Festival de Luchon se tiendra du 6 au 13 février et c’est la réalisatrice Coline Serreau qui officiera comme Présidente du Jury Fiction cette année.

Du 6 au 13 février, le Festival de Luchon va se réinventer pour son retour en présentiel. Et annonce aujourd’hui que la réalisatrice Coline Serreau (3 hommes et un couffin, La Crise) sera la Présidente du Jury Fiction de l’édition 2022. Outre ces cartons cinématographiques, la réalisatrice a aussi signé pour la télévision le téléfilm Pierre Brossolette.

Parmi les annonces déjà faites par le Festival, plusieurs éléments sont à noter :

  • Le Festival s’agrandit et s’étend sur 8 jours
  • Les fictions (séries et unitaires) seront présentés du 9 au 12 février. Pour cette édition, le Festival s’ouvre à tous les pays francophones. Une décision habile car le Festival est “coincé” entre la Rochelle en septembre et Séries Mania fin mars et peine souvent à avoir des séries françaises inédites. Avec cette ouverture, c’est un vivier non négligeable de productions qui s’ouvre.
  • La compétition documentaire se tiendra du 8 au 11 février
  • Les Rencontres Professionnelles de la Télévision se tiendront elles les 8 et 9 février
  • Innovation du 10 au 12 février : “Dans la continuité des projections en avant-première des séries ou documentaires, le Festival TV de Luchon va introduire des sessions de conférences inédites qui s’inspirent directement du format de la célèbre émission Les Dossiers de l’Ecran. Les conférences, animées par des modérateurs de renom, porteront sur divers sujets et phénomènes de sociétés actuels pouvant aller de la santé à la justice en passant par des thématiques brûlantes comme l’environnement ou la diversité.”
  • Les 6 et 7 février, en amont de la compétition française, un événement espagnol se tiendra à Luchon : “En amont de l’événement, découvrez deux journées entièrement dédiées aux projections espagnoles
  • Enfin, le dernier jour, le 13 février permettra la projection des œuvres primées sur le Festival

Et l’on connaît déjà un premier invité puisque Francis Huster sera présent sur place du 9 au 12 février pour dédicacer son livre Le dictionnaires amoureux de Molière. Mais le public prendra sans doute plaisir à la rencontrer, et notamment lui parler d’Auguste Armand (Ici tout commence).

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneSéries Tv

Alicia Dadoun remplace Naïma Rodric dans Un si grand soleil : ça arrive souvent ces changements ?

À la uneActualitéCinéma

5 films pour redécouvrir la carrière de Gaspard Ulliel

À la uneSéries Tv

The rings of power : la série Le seigneur des anneaux s'offre un titre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Marvel : c’est quoi le multiverse au centre du MCU ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux