À la uneFranceSanté

Doctolib pris d’assaut après les annonces sur la dose de rappel

doctolib temps d'attente covid-19 annonces troisième dose

Environ 1,2 million de rendez-vous ont été enregistrés hier sur la plateforme de consultation médicale, Doctolib. Un record qui survient à la suite des annonces faites par Olivier Véran.

Le ministre de la Santé l’a communiqué hier. Tous les Français, Françaises, qui n’auront pas fait leur dose de rappel, au maximum 7 mois après leur deuxième injection, se verront supprimer leur pass sanitaire. Une nouvelle mesure qui a suscité la cohue sur Doctolib.

Ce jeudi 25 novembre, plus d’un million de rendez-vous ont été pris en l’espace de 24 heures seulement. C’est encore plus qu’au lendemain de l’allocution du président Emmanuel Macron annonçant l’instauration du pass sanitaire.

Une file d’attente interminable

Qui dit ruée, dit aussi file d’attente… En effet, dès lors que la mesure a été annoncée, le temps d’attente était estimé à plus de trente minutes. Ce vendredi matin encore, lorsqu’on se rend sur le site Doctolib, c’est toujours le cas. Il faudrait désormais attendre 9 jours en moyenne pour pouvoir trouver un créneau dans les centres de vaccination, selon BFMTV. À la mi-septembre, le délai maximal était de trois jours.

Sur le réseau social Twitter, certains internautes se plaignent tandis que quelques chanceux ont réussi à trouver des astuces comme se connecter sur la plateforme à 3 heures du matin.

Bon à savoir, une nouvelle fonctionnalité devrait débarquer prochainement sur l’application TousAntiCovid. Elle permettra d’alerter les gens dès lors que leur pass sanitaire sera proche de l’expiration.

À lire aussi : Troisième dose généralisée, pass sanitaire renforcé… les dernières annonces du gouvernement

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneActualitéCinéma

Qu’est ce qu’on appelle “la chronologie des médias”

À la uneCinémaCulture

Avant l'arrivée de Robert Pattinson, qui sont ces acteurs qui ont déjà incarné Batman ?

À la uneActualitéFaits DiversFrance

5 éléments pour comprendre … l’affaire Nordahl Lelandais

À la uneSéries Tv

Le tournage de Paris Police saison 2 (Paris Police 1900) commence

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux