À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

Attendu en mai 2022, Doctor Strange in the Multiverse of Madness n’a cessé d’alimenter les théories et rumeurs autour des personnages qui pourraient apparaître dans le long métrage.

Attention spoilers sur la suite de Doctor Strange et du MCU

Depuis déjà quelques mois, Marvel n’a pas arrêté d’alimenter les discussions des passionnés de cet univers. Avec le début de la phase 4 du MCU, de nouvelles intrigues ont vu le jour. Au centre de celles-ci : le multiverse. Apparu lors des séries Loki, What if … ? et Wandavision, le terme s’est profondément encré dans les têtes des fans grâce à la sortie du dernier Spider-man : No Way Home. Dans celui-ci, le Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) avait ouvert le multivers suite à une erreur et c’est d’ailleurs après cet évènement que le second volet des aventures du Doctor Strange se tient.

Un titre qui évoque pleinement l’importance du multiverse dans ce nouveau film, et ce n’est pas la bande annonce qui vient nous dire le contraire. Aux côtés de la sorcière rouge, Wanda (incarnée par Elizabeth Olsen) ou de Wong (Benedict Wong), notre héros va devoir lutter pour rétablir l’ordre. Il devra également se confronter au baron Mordo (Chiwetel Ejiofor), qui lui explique alors que la personne qui menace l’univers n’est autre que lui, le Doctor Strange. C’est ainsi que l’on peut voir à la fin de la bande annonce la version alternative de ce personnage, qui semble avoir basculé du côté obscure.

Le film promet donc de nombreux rebondissements et fait suite aux problématiques que l’on avait déjà pu vivre lors de la série Loki, quand ce dernier avait dû chercher son double qui troublait alors l’ordre établi, mais aussi dans Spiderman quand les trois acteurs (Tobey Maguire, Andrew Garfield et Tom Holland) s’étaient retrouvés au même endroit.

Nombreuses sont les théories qui ont émergées. Certains fantasment de voir des personnages revenir à la vie. C’est le cas par exemple d’Iron Man. Joué par Robert Downey Jr, Tony Stark meurt à la fin d’Avengers : Endgame. Certains pensent donc que l’homme de fer pourrait revenir mais dans une forme alternative puisqu’il viendrait d’un autre univers. Ce rôle pourrait être alors incarné par Tom Cruise qui aurait pu incarner Iron Man avant que Robert Downey Jr ne soit désigné.

Ce n’est pas tout puisque Spider-man pourrait lui aussi être de l’aventure. La version incarnée par Tobey Maguire est pressentie pour apparaître dans le film. Cette théorie s’est développée sur les réseaux suite à une photo postée par Mariana Torres, voix portugaise de Wanda, qui était aux côtés de Manolo Rey, voix de Tobey Maguire. La photo était accompagnée d’une phrase qui a instantanément alimentée les rumeurs « De bonnes choses arrivent ». Rappelons que Doctor Strange 2 est réalisé par Sam Raimi, lui qui était également à l’origine de la première trilogie Spider-Man dans laquelle Tobey Maguire incarnait l’homme araignée.

Le personnage de Loki est également attendu pour partager l’écran et aider le Doctor Strange dans son défi de rétablir l’ordre. Ce serait d’ailleurs logique suite à sa série, qui a ouvert un peu plus cette notion de multiverse.

D’autres personnages sont également évoqués comme Wolverine, mort dans le film Logan, le professeur Xavier mais également Deadpool ou le Captain Carter, qui était apparue lors de la série What if … ?. Il existe d’autres théories, mais il est difficile de faire la part des choses entre réelle potentialité d’apparition et fantasme des spectateurs qui aimeraient revoir certains de leurs personnages favoris. D’ici le mois de mai, les rumeurs risque de s’accentuer, et une chose est sûre, c’est que le film est d’ores et déjà grandement attendu par le public. Après l’énorme succès de Spider-Man : No Way Home, les aventures du Doctor Strange suivront-elles le même chemin ? Réponse au printemps.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneCinémaCulture

Qui est Michel Hazanavicius, le réalisateur qui fait l’ouverture du Festival de Cannes ?

À la uneFranceSport

Les 5 grands favoris du Tour de France

ActualitéFaits DiversFrance

Disparition de Lesline Ravel : c’est quoi cette "affaire Jubillar bis" ?

À la uneFranceSport

Qui est Cyril Benzaquen, en lice pour le titre de champion du monde de kickboxing ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux