À la uneBrèvesMédiasSéries Tv

Dominique Farrugia devient directeur du pôle fiction d’Endemolshine

L’annonce a été faite conjointement aujourd’hui entre Studio Canal et Banijay : Dominique Farrugia rejoint ce dernier pour devenir directeur du pôle fiction d’Endemolshine.

C’est un virage qui s’opère pour le groupe Canal, un virage historique puisqu’il perd un des piliers : Dominique Farrugia quitte en effet Studio Canal où il était directeur général adjoint (depuis 2020) pour rejoindre Banijay où il va prendre la tête du pôle fiction d’Endemolshine. Il prendra ses fonctions le 2 novembre prochain. Il conservera toutefois un lien avec Canal via un accord de “premier regard” sur les films de sa société One again.

Maxime Saada, patron de Canal+, s’est exprimé sur ce départ : “Je tiens à le remercier chaleureusement, une figure emblématique de Canal+ pour sa formidable contribution aux nombreux succès de Canal+ et de Studiocanal depuis tant d’années

Du côté de Banijay, on se félicite de cette arrivée (et de cette belle prise) : “L’expérience de Dominique en tant qu’auteur, réalisateur et producteur sera précieuse pour proposer d’ambitieuses nouvelles séries de fiction, tant aux chaines qu’aux plateformes. Son arrivée confirme l’ambition de Banijay de faire de la fiction un axe de développement majeur“.

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneBrèvesSéries Tv

Le Code : France 2 lance le tournage de la nouvelle série des créateurs de Cherif

À la uneSportTennis

Résumé de la 3ème journée de Roland-Garros 2020

À la uneSéries Tv

Portrait craché : Danny Wilde et Lord Brett Sinclair

À la uneLa Loi des SériesSéries Tv

Schitt’s Creek, la comédie sacrée aux Emmy Awards

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux