À la uneActualitéInternationalSociété

Donald Trump au pied du mur budgétaire

La promesse de campagne qui lui a fait obtenir la Pennsylvanie, ce fameux mur de séparation entre les États-Unis et le Mexique. Une frontière longue de 3 141Km, le président des USA veut simplement la fermer par faute de financement pour son mur.

Donald Trump vocifère encore et toujours pour obtenir son mur. Mais le Sénat Américain, qui suite aux élections de mi-mandats, est au mains des Démocrates, refuse de signer un accord. En effet sur les 100 sièges, le parti Républicain n’en possède que 51.  Mais il en faut 60 pour obtenir la ratification du budget. Ces tensions intra-gouvernementales ont créé un Shutdown qui s’éternise depuis une semaine.

« Nous serons contrains de fermer totalement la Frontière Sud si les Démocrates Obstructionnistes ne nous donnent pas l’argent pour finir le Mur et aussi changer les lois migratoires ridicules avec lesquelles notre Pays est coincé. Dur à croire qu’il y a un Congrès et un Président qui approuverait! »

En attendant une bonne partie des infrastructures fédérales sont paralysés à cause de ce désaccord.

Bien que le cout total a était évalué à hauteur de 21 milliards, la chambre et la présidence sont tombé d’accord sur un montant de 5 milliards pour commencer les fondations. Seulement le Sénat refuse de débloquer cette somme déjà pharamineuse pour le « mur anti-migrant ».

Malgré une cagnotte en ligne, qui a déjà réuni plus de 11 millions de dollars et moins d’une semaine. Cette cagnotte vise à trouver les fonds nécessaires à cette construction. Mais les discussions sont au point mort depuis 6 jours.

Quid de ce conflit qui paralyse l’administration des États Unis d’Amérique, le président envisage une nouvelle option. Il menace de « fermer la frontière » Mexicaine si les démocrates « ne nous donne pas l’argent pour finir le mur »

Consulter aussi : Une cagnotte pour construire le mur de Trump

Related posts
À la uneCultureNon classé

Le 19 juin en trois dates

À la uneActualitéHigh TechInternational

Un nouveau carburant vert pour les fusées?

À la uneSéries Tv

When they see us : la série Netflix inspirée d'une histoire vraie.

À la uneActualité

YoH Viral remporte plus de 128 000 dollars aux WSOP

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux