À la uneActualitéEconomieFranceRégionsSociété

Les secrets d’un nouvel an pas cher et réussi

La Saint-Sylvestre approche à grands pas, les éternelles questions sur que faire, où faire et avec qui passer la première nuit de l’an 2019, font surfaces. Si vous n’êtes pas de ceux qui préparent l’ultime soirée de l’année des Halloween, cet article est là pour vous !

J-3 avant le jour fatidique, le jour qui enterrera 2018 une bonne fois pour toutes. Par un savant calcul, après s’être ruiné dans les festivités de Noël, entre les cadeaux et les repas, les comptes en banque tirent la langue. Alors comment organiser une fête réussite avec un budget déjà victime de Noël ?

Pour un nouvel an en appartement

Si les magasins se permettent de rehausser les prix, ils contrebalancent avec des offres promotionnelles. Outre se gaver de foie gras pour ressembler à un canard du Périgord au bord de l’explosion hépatique, il est possible de réaliser un repas des plus fameux avec des légumes de saison. Hors de question de renier sur la qualité, les marchés de la capitale regorgent de maraichers qui sauront vous conseillers et souvent à des prix plus qu’abordables. Le fait de passer par des circuits courts, en occultant les livraisons et les frais indexés par les différentes enseignes, rend l’addition finale bien moins chère.

Pour ce qui est de trouver comment marier un velouté de topinambours et de cèpe, ou un assortiment de macaron fait maison, cette fois les maraichers peuvent vite être démunis.  Mais il demeure le fidèle Nicolas, très présent dans tout les arrondissements de Paris et en banlieue. Cette maison compte donc aujourd’hui près de 500 boutiques dans tous l’hexagone. Ils sauront, en effet, vous conseiller à merveille pour le choix d’un vin délicat et frais, ou robuste et boisé. Ils peuvent également décliner leurs savoirs sur les champagnes ou autres boissons prisés lors de la soirée du 31 décembre. De plus depuis 2016 ils proposent des e-réservations pour faciliter les ventes lors des périodes de grandes affluences. Ce qui est parfait lors de la fin d’année.

Pour un nouvel an en extérieur

Encore une fois, dans votre immense générosité vous avez sacrifié la relation que vous entreteniez avec votre banquière pour le plaisir d’offrir, une grandeur d’âme sans équivoque !

De plus la perspective de ramasser des confettis jusqu’en  Mai, derrière le frigo, ou entre les coussinets du carlin de la voisine, allez donc comprendre pourquoi il se trouve la … En conséquence vous désirez quitter votre foyer et réveillonner avec vos amis. Mais vous ne savez pas où ? Voici quelques adresses ;

Pour un nouvel an inoubliable, le Rooftop Tower FL CLUB, vous accueil de 22h à 5h avec une vue magistrale sur Paris 

Le pavillon Wagram propose une soirée féerique et magique lors d’un bal masqué. Dans un cadre onirique, vous retrouverez le faste et le charme ancestral de la capitale.

Ou alors pour un réveillon atypique, optez pour un voyage sur l’eau avec un nouvel an sur la Seine

-Réveillon 2019 à Paris : Boat Party NYE 2019 à La Péniche (seulement 400 places)

Petit Réveillon entre amis sur la Péniche Henjo, les prix sont plus accessibles et commencent à 35 €

Bons réveillons à tous et surtout, profitez !

 

Consulter aussi : Instagram annule son renouveau

Related posts
À la uneActualitéArt / ExpoCulturePop & Geek

Travis Durden: la pop culture s'empare de l'Art Classique

À la uneActualitéArt / ExpoBrèvesInsolite

Les clichés les plus drôles du Comedy Wildlife 2019

À la uneActualitéNumériquePop & Geek

Quel est le Pokémon favori des français ?

À la uneActualitéCultureMusique

Trippie Red : nouvelle mixtape, nouvelle date de concert pour Paris

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux