À la uneActualitéInternationalNon classé

Donald Trump mis en difficulté par son ancien avocat

Dans un enregistrement rendu public par CNN, on entend Donald Trump et son ancien avocat Michael Cohen parler d’acheter le silence d’une playmate.

A l’écran de toutes les chaînes nationales figurait la même information : un enregistrement entre Donald Trump et son ancien avocat, Michael Cohen à propos d’une idylle secrète entretenue avec la playmate Karren McDougal en 2006. Durant 6 mois, Trump et son amante ont continué à se voir alors que l’actuel président des Etats-Unis était en couple avec Melania Trump et que cette dernière venait d’accoucher de Barron Trump.

Peu de temps avant l’élection présidentielle de 2016, la playmate avait révélée cette information au National Enquirer pour 150 000$.  En Septembre 2016, Michael Cohen, avocat de Trump et ce dernier se retrouvent donc pour parler de cette histoire qui pourrait faire du tort au candidat. Sans qu’on sache encore pourquoi, l’avocat décide d’enregistrer la conversation à l’insu de Donald Trump :

Dans cet enregistrement, on entend clairement l’ancien avocat évoquer la possibilité de racheter le témoignage de Mme. McDougal au National Enquirer. L’échange étant faisable puisque la société qui détient le journal est la propriété d’un ami de Trump, David Pecker. Le stratagème serait de créer une société pour racheter l’histoire au journal afin qu’elle ne soit pas révélée au public. Lorsque l’idée de payer le journal est évoquée, l’actuel président des Etats-Unis ne semble pas surpris ni même rebuté.

Une affaire très compromettante

Apparemment aucun versement n’aurait eu lieu mais l’histoire n’a pas été diffusée. Cependant, cet enregistrement compromet la version officielle de l’administration Trump : “Quelques jours avant l’élection de [novembre] 2016, son équipe de campagne assurait qu’il n’avait aucune connaissance de versement d’aucune sorte à Karen McDougal, venant de David Pecker ou de qui que ce soit d’autre. (…) Cela semble désormais clairement être un mensonge.” explique Chris Cilizza de CNN.

Le président Trump est, néanmoins, concerné par une autre versement d’argent pendant la campagne à une actrice pornographique, Stephanie Clifford avec qui il aurait eu une relation.

Ce volte-face de Michael Cohen, pourrait bien faire avancer l’enquête du procureur spécial Robert Mueller si l’ancien avocat de Trump venait à dévoiler des informations quant à des possibles liens entre le gouvernement de la Russie et des individus liés à la campagne présidentielle de Donald Trump.

A lire aussi : Etats-Unis : Trump prépare sa réélection pour 2020

Related posts
À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

La série Willow confirmée, Warwick Davis de retour

À la uneMédiasSéries Tv

Inalab : La plateforme Madelen lance un appel à projets pour les jeunes auteurs et réalisateurs

À la uneEmissionsLes Prolongations

Les Prolongations #60

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux