À la uneActualitéInternational

Donald Trump “très fort” une semaine après son test positif au Covid-19

Diagnostiqué positif au Covid-19, le président Donald Trump dit se sentir à nouveau en forme après un traitement expérimental.

Le 1er octobre au soir aux États-Unis, Donald Trump a annoncé avoir été testé positif au Covid-19 ainsi que sa femme Melania Trump. Le président américain est ensuite hospitalisé le 2 octobre dans un des hôpitaux militaires les plus connus, le Walter Reed.

Âgé de 74 ans, Donald Trump est alors considéré comme une personne vulnérable face au virus. Il ressort pourtant trois jours plus tard de l’hôpital, se sentant plus en forme que jamais, après avoir bénéficié d’un traitement spécial expérimental à l’hôpital.

Le Regeneron, le traitement ”miracle” selon Trump

Le Regeneron, ou RGN-COV2, est un cocktail d’anticorps de synthèse. Les anticorps sont clonés à partir de ceux de patients guéris du Covid-19 avant d’être utilisés sur les patients malades. Les anticorps sont censés ensuite agir comme un système immunitaire en neutralisant le virus.

Donald Trump a eu le droit a une forte de dose de ce cocktail — huit grammes en tout. Et ce n’est pas le seul traitement dont il a bénéficié. Entre le remdesivir et le dexamethasone, c’est pourtant le Regeneron qui a eu le droit à sa publicité. Le président américain décrit le RGN-COV2 comme “fantastique”, “incroyable” et “miraculeux”. Une grosse aide promotionnelle pour le Regeneron à ne pas négliger : leurs actions gagnent pratiquement 10% à la bourse le lundi 5 octobre.

Mais le Regeneron c’est aussi un privilège à s’accorder. Il est estimé à 30 000 dollars, une somme pas compliquée à débourser pour un président américain. Pour une personne n’ayant pas accès à une assurance, les frais sont d’autant plus élevés. Trump a alors partagé vouloir “offrir” gratuitement le traitement à la population américaine.

Pour le moment, le cocktail d’anticorps n’est pas encore approuvé par les autorités sanitaires. Il est vrai que, pour un patient ne possédant pas d’anti-corps, cela s’est révélé efficace. Mais pour un patient malade avec des anticorps, les résultats ont été très faibles.

Une semaine après son test positif, Donald Trump s’exprime pour la première en direct à la télévision

Le soir du vendredi 9 octobre, Donald Trump apparaît pour la première fois depuis son diagnostic à la télé en direct chez Fox News. Il s’entretient depuis la Maison Blanche avec le docteur Marc Siegel pour un bilan médical.

Dans ce direct, Trump avoue qu’il a été de nouveau testé et que les résultats seront, selon lui, négatifs. Il a également fait part ne plus prendre de médicament depuis son hospitalisation et le Regeneron.

Le président affirme se sentir “très bien”, “très fort” à nouveau après un état de grande faiblesse où il ne “se sentait plus comme un président des États-Unis devrait se sentir”. Il affirme que son état était assez grave et qu’il se serait aggravé sans le Regeneron dont il a encore fait l’éloge. Généreusement, Donald Trump assure qu’il fera don de son plasma si cela lui ait demandé.

Une semaine après le diagnostic, Donald Trump est donc prêt à reprendre sa campagne présidentielle. Prêt pour ses déplacements et les débats face à Joe Biden, et non en visioconférence.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFrance

Un renforcement du couvre-feu envisagé

À la uneArt / ExpoCultureSorties

Les chefs d'œuvre de la Renaissance italienne s'invitent au Louvre

À la uneSéries Tv

On a vu pour vous... Inside n°9, la géniale anthologie britannique

À la uneFranceMédias

La France a un incroyable talent : bilan de l'émission du 20 octobre

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux
Worth reading...
Débat Trump – Biden : “Je n’ai pas de temps à perdre”