À la uneSportTennis

Résumé des demi-finales de Roland-Garros 2020

Cette édition particulière de Roland-Garros touche à sa fin. Elle aura réservé de nombreuses surprises.

La remontada insuffisante de Tsitsipas

Ce Roland Garros 2020 est spectaculaire. Le match entre Novak Djokovic et Stefanos Tsitsipas semblait plié rapidement, avec une ultra domination du serbe. Il conclut les deux premiers sets en un peu moins de deux heures avec beaucoup de facilité. “Djoko” passe proche de valider son billet en finale en obtenant une balle de match. Mais c’est sans compter le sursaut d’orgueil et l’abnégation du grec, qui se réveille et semble ultra dominateur.

Il réussit l’exploit de renverser le match et de revenir à deux sets partout, face à un Djokovic qui reste impassible. Finalement, c’est le serbe qui sera le plus fort physiquement et mentalement. Il réussit à conclure le match sur un 6-1, face à un Tsitsipas épuisé.

Novak a montré une fois de plus l’athlète incroyable qu’il est et ce qu’il sait faire sur un court. C’est un des adversaires les plus redoutables que j’ai pu rencontrer dans ma vie. J’ai un immense respect pour ça. Il m’a vraiment posé de grosses difficultés. Il a presque atteint la perfection en matière de tennis. C’est assez incroyable, pour être honnête.

Stefanos Tsitsipas après sa défaite

Le “classico du tennis” se déroulera dimanche, entre Djokovic et Nadal.

Nadal implacable

De son côté, Nadal roule sur ce Roland-Garros. C’est un Schwartzman courageux qui tente beaucoup face à l’espagnol. Mais Nadal défend ses terres avec honneur et s’impose en seulement trois sets, alors que l’argentin réussit à obtenir un Tie Break dans le 3e set. Rafael Nadal tentera dimanche de remporter un 13e Roland-Garros afin d’accroître son record, qui semble imbattable. Rappelons que Rafael Nadal n’a pas perdu un seul set depuis le début du tournoi.

Kenin et Swiatek en finale

Pour le tableau féminin, c’est Sofia Kenin qui atteint la finale en première. L’américaine n’a pas vraiment été inquiété dans ce tournoi et s’impose sans effort contre la 7e mondiale. C’est la polonaise Swiatek qui l’affrontera. Après un parcours remarquable, la 54e mondiale tentera l’impossible, dans ce Roland-Garros qui va dévoiler une vainqueure inédite.

A voir aussi : https://vl-media.fr/le-graet-gate-evra-denonciateur-dun-racisme-muet/

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFormule 1Sport

F1 : Lewis Hamilton détrône Michael Schumacher

À la uneInternationalSport

[INTERVIEW] Mick Foley se confie avant Hell in a Cell 2020

À la uneActualitéMédias

Tout compte fait : Pourquoi changer nos habitudes en vacances.

À la uneActualitéSéries Tv

Scenes From a Marriage : Jessica Chastain remplace Michelle Williams

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux