MédiasMusiqueSéries Tv

Dorothée : les 30 ans de son duo culte avec Jerry Lee Lewis

Le 5 septembre 1992, Dorothée propose un grand show musical dont elle a le secret, et dans lequel on retrouve un duo mythique avec l’immense Jerry Lee Lewis.

Au sommet de sa gloire sur TF1, tout réussi à Dorothée. Ses émissions cartonnent en audiences, ses disques se vendent et elle remplie Bercy. Tout lui réussit, y compris quand elle décide d’inviter les plus grands dans ses show en prime sur TF1. Que ce soit Le cadeau de la rentrée, le Rock’n Roll Show ou le Réveillon Rock’n Roll Show, les plus grands se précipitent pour chanter à ses côtés : Percy Sledge, Ray Charles, Chuck Berry pour ne citer qu’eux. Mais l’amoureuse de rock qui finira par enregistrer un album à Nashville, va réaliser un gros rêve dans son show de septembre 1992 : enregistrer un duo avec la légende Jerry Lee Lewis en reprenant, avec lui, Great Balls of Fire (1957).

YouTube video

En langage médiatique, on appelle ça « un coup » Et réussi même. Il fait même grincer des dents au point que mêmes des émissions qui ne parlent jamais de Dorothée, en parlent pour évoquer ses duos … et ironiser au passage sur la venue de ces stars dans le show de Dorothée (à l’image de Culture Rock sur M6). Du reste, ce moment restera tellement important qu’il sera repris la même année sur l’album studio de la chanteuse, « Une histoire d’amour ».

About author

Rédacteur en chef du pôle séries, animateur de La loi des séries et spécialiste de la fiction française
Related posts
À la uneMédias

The Voice : où en sont nos favoris après cette 2ème soirée des Battles ?

À la uneMédias

The Voice : est-ce que Vernis Rouge faisait déjà le buzz quand elle a été éliminée ?

La Loi des Séries 📺Séries Tv

Plus belle la vie : Zoé Laïb (Apolline) - invitée | La loi des séries #768

ActualitéMédias

Secret Story : qui se cache derrière "La Voix" ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux