À la uneFranceSanté

Covid-19 : qui peut avoir accès à la 4ème dose de vaccin ?

4ème dose Covid 19 pour qui 2eme dose de rappel

Alors que le nombre de cas Covid repart à la hausse ces derniers jours, qui est éligible à la 4ème dose (aussi appelée « 2ème dose de rappel ») ? On vous répond.

La circulation du coronavirus en France a connu une période d’accalmie durant quelques temps. Mais il semblerait qu’à l’arrivée des beaux jours, on assiste une recrudescence épidémique. En effet, cette semaine, le nombre de cas positifs au Covid-19 a considérablement augmenté par rapport aux semaines précédentes. 101 957 nouveaux cas lundi, 76 666 nouveaux cas ce mercredi, 79 852 nouveaux cas hier…

Face à cette « nouvelle vague », le gouvernement et la nouvelle ministre de la Santé, Brigitte Bourguignon, ont appelé à une intensification de la vaccination : « Je lance un appel à la vaccination qui doit être maintenue, soutenue. Il faut l’intensifier, c’est la meilleure arme dont nous disposons« . Selon ces derniers, il s’agit de « l’arme la plus utile et elle s’adresse notamment aux personnes les plus âgées, les personnes immunodéprimées« .

Qui est éligible à la 4ème dose de vaccin contre le Covid ?

Mais alors, à l’heure de la 4ème dose aussi appelée deuxième rappel vaccinal, qui est concerné ? La réponse juste en-dessous.

  • Les personnes âgées de 60 ans et plus (depuis début avril 2022)
  • Les personnages âgées de plus de 80 ans (depuis mars 2022)
  • Et tous les patients immunodéprimés (depuis janvier 2022)

Dans quelles conditions faire sa 4ème dose ?

Pour pouvoir se faire injecter sa quatrième dose sans risque, il est généralement recommandé de la faire minimum 6 mois après son premier rappel ou bien 6 mois après sa dernière infection au Covid-19.

Cependant, dans le cas des personnes immunodéprimées ainsi que pour les personnes de plus de 80 ans, il est possible de la faire dès 3 mois après leur dose de rappel.

La 4ème dose est-elle obligatoire ?

Pour le moment, la deuxième dose de rappel n’est en aucun cas imposée. Toutefois, elle reste vivement recommandée par la Haute Autorité de Santé (HAS) pour les Français les plus fragiles et donc les plus à risques.

À lire aussi : 56% des 18-30 ans souffrent de stress chronique

About author

Journaliste en quête d'expériences en tout genre
Related posts
À la uneFranceMédias

Ca veut dire quoi "Kaizen" qui donne son nom au documentaire de Inoxtag ?

À la uneSéries Tv

"Monsieur Parizot" : est ce qu'il y aura d'autres épisodes ?

À la uneSéries Tv

"La famille Rose" : Ciné+ OCS lance le tournage de sa nouvelle série

À la uneCinéma

Pourquoi le film "Terrifier 3" sera interdit aux moins de 18 ans ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux