À la uneCultureMusiqueSpectacles

Le Download Festival revient pour sa 3ème édition !

Après son incroyable succès en 2017, le festival remet le couvert du 15 au 18 Juin 2018. Ça se passe sur La Base Aérienne 217 de Bretigny-sur-Orge/Le Plessis-Pâté/Cœur d’Essone. De grosses têtes d’affiches sont prévues, avec des invités qui vont nous faire vibrer aux portes de Paris !

 

L’évènement : 4 jours de pur rock/metal !

Durant l’évènement, 5 scènes seront investies pour nous en mettre pleins les oreilles et nous présenter des artistes d’exception. Le style à l’honneur sera le rock, le metal et l’alternatif, mais d’autres groupes venus du monde entier nous feront découvrir des variantes de ces styles, ce qui fait la richesse de ce festival. Les amateurs de folk metal, death metal ou power metal seront servis !

Autour des concerts, de nombreuses animations seront ouvertes au public : l’enseigne Metal Market sera réunie pour la première fois sous un immense chapiteau, et les barbiers et tatoueurs l’Antichambre sauront vous accueillir pour un changement de look ! Bien d’autres surprises nous ont été promises … Tout a été pensé dans le confort du festivalier pour cet été ! C’est pour cela qu’une scène, des bars, un DJ et un cinéma animé par l’association Panic ! Cinéma seront mit à dispositions des campeurs.

Des légendes du rock en tête d’affiche !

L’évènement aura l’incroyable privilège de recevoir des groupes d’exceptions tels que les Foo Figthers, Marilyn Manson, The Offspring et bien d’autres … Ozzy Osbourne viendra sur la scène du Download pour faire son unique et dernier show en France. Le meilleur a été gardé pour la fin, puisque les Guns N’Roses clôturerons les festivités avec un concert de 3h30, le seul qu’ils donneront cette année en France !

Des groupes beaucoup plus punks comme Billy Talent sont prévus à l’affiche. Alestorm sera aussi de la partie pour nous offrir du metal folk dans un univers de piraterie loufoque. Toujours dans le style folk, Eluveitie nous fera l’honneur de sa présence pour un spectacle celtique. Venus de Suède, Opeth et son style progressif mythique vous fera découvrir une autre face du metal !

Des artistes français seront présents, comme Tagada Jones qu’on ne présente plus. Mais beaucoup de petits groupes peu connus du public mais 100% in France seront bien là eux aussi, on peut compter sur la présence de Teacup Monster, Wild Mighty Freaks et Wakan Tanka !

Les pass pour l’évènement sont disponible sur le site de la billetterie : http://downloadfestival.fr/fr/billets

Related posts
À la uneCinémaPop & GeekSéries Tv

Star Wars : qu’est ce que le “sabre noir” ?

À la uneActualitéCinémaPop & Geek

Doctor Strange 2 : les rumeurs autour de Multiverse of Madness

À la uneCinémaSéries Tv

5 séries ou films à voir si vous avez aimé Squid Game (en attendant la saison 2)

À la uneInternationalSport

Coupe du monde 2022 : 10 choses à savoir sur le pays organisateur, le Qatar

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux