Eurosport perd Roland Garros ! La Fédération Française de Tennis a annoncé que France TV et…Amazon Prime Vidéo auront les droits de 2021 à 2023 ! La plateforme obtient l’exclusivité des matchs sur le Simone Matthieu, dont 2 quarts de finale.
Le 19 juillet, la FFT avait jugé les montants proposés pas assez intéressant. « Le prix de réserve global n’étant pas atteint, une période de négociation est ouverte avec les acteurs en présence. » L’appel d’offres avait été lancé le 13 juin.
Hausse des prix
Dans un communiqué, la fédération « se réjouit que le montant des droits de diffusion soit en hausse et l’exposition du tournoi améliorée » . « Les revenus perçus, en moyenne annuelle, pour la période 2021-2023 augmenteront de plus de 25% par rapport à la moyenne des trois dernières années.
La fédération assure que la plateforme Amazon Prime sera accessible aux fans grâce à un prix modéré. Et, se félicite de se nouveau partenaire, déjà implanté en Grande-Bretagne (US Open, Masters 1000 / ATP 500, et circuit WTA.
Un partenaire historique
« La FFT tient à remercier son partenaire historique Eurosport d’avoir apporté son expertise pendant 27 ans à la diffusion en France de Roland-Garros et de poursuivre cette diffusion avec talent en Europe. »
France Télévisions et Eurosport se partagent les droits de retransmission jusqu’en 2020. Un contrat qui rapporte 24 millions d’euros par an à la FFT.