À la uneFootSport

Droits TV : Mediapro et SFR s’accordent sur la diffusion du foot français et européen

Le groupe Altice, propriétaire de SFR, a annoncé ce lundi avoir trouvé un accord avec Mediapro pour la distribution de la nouvelle chaîne Téléfoot, qui diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 à partir de cette saison. Un accord concernant la C1 et C3 a également été trouvé.

A partir de la saison prochaine, les amoureux du ballon rond vont apparemment devoir se doter d’une box SFR pour profiter au maximum des championnats de football français et des compétitions européennes. Les groupes Altice (propriétaire de SFR et RMC Sport) et Mediapro ont annoncé ce lundi 27 juillet avoir trouvé un accord pour la distribution de la toute nouvelle chaîne Téléfoot, qui diffusera la Ligue 1 et la Ligue 2 à partir de cette saison. Cet accord prévoit aussi la co-diffusion des compétitions européennes dont les droits sont détenus jusqu’en 2021 par Altice. La Ligue des Champions et la Ligue Europa seront donc à retrouver sur Téléfoot et RMC Sport.

A lire aussi : TF1 va diffuser la finale de la Ligue des champions !

Un abonnement à 25,90 par mois.

Forcément une question importante se pose : combien cela va-t-il coûter ? L’abonnement à Téléfoot sera disponible dans les offres SFR au prix de 25,90 euros par mois avec un engagement d’un an ou de 29,90 euros par mois sans engagement. Sur cette base de prix, SFR proposera une offre couplée avec RMC Sport, ce qui permettra notamment aux abonnés d’avoir accès à la Premier League et au foot portugais sur RMC Sport en plus des championnats français sur Téléfoot. Pour les Coupes d’Europe, il aura donc le choix de le regarder sur l’une des deux chaînes. Maintenant, Mediapro va devoir essayer de s’accorder avec les autres opérateurs. Si Bouygues reste le plus proche d’un accord, les discussions sont au point mort avec Canal+.

About author

Journaliste
Related posts
À la uneSéries Tv

Est-ce que Le Daron aura une saison 2 sur TF1 ?

À la uneBuzzPeople

Pourquoi Marion Séclin est prise dans un énorme bad buzz sur les réseaux ?

À la uneCultureMusique

Qui était Quincy Jones, le producteur de Michael Jackson ?

À la uneCulturePop & Geek

Pourquoi la dernière BD "Spirou" a été retirée de la vente ?

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux