À la uneActualitéFootSport

TF1 va diffuser la finale de la Ligue des champions !

La Ligue des champions sera bien diffusée en clair sur TF1. Une bonne nouvelle pour tous les fans de foot qui pourront se tenir devant leur écran le 23 août prochain

Après plusieurs mois d’attente, le premier match de football officiel en France a enfin eu lieu. Des réjouissances très attendues par les supporters français, mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas là grâce à TF1!

En effet, la finale de la plus prestigieuse des compétitions, la Ligue des champions sera diffusée en clair sur TF1. Ainsi, tous les fans du ballon rond pourront regarder ce match sachant qu’il y a encore deux équipes françaises (l’OL et le PSG) qualifiées dans la compétition.

Une diffusion chaque année pour TF1 dès 2022

La chaîne a acquis les droits de co-diffusion auprès d’Altice qui s’occupe d’RMC Sport diffuseur payant de la compétition. Même si on ne connaît pas encore le nom du diffuseur de la finale de l’année prochaine, on sait depuis novembre que TF1 diffusera par la suite toutes les finales de Ligue des champions pour trois saisons à partir de 2022.

Pourtant l’année dernière la retransmission de la rencontre faisait débat. C’est BFM TV qui avait diffusé la finale malgré les contre-indications du CSA qui avait jugé la diffusion du match pas «compatible» avec la convention de BFM TV. Par la suite, la chaîne s’est expliquée. «Ligue des champions constitue un événement majeur, au cœur de l’actualité » au même titre que «les obsèques de Johnny Hallyday, le mariage du Prince Harry ou le défilé national du 14 juillet… ». Des explications pas suffisantes pour le CSA qui avait envoyé une mise en demeure à la chaîne, l’obligeant à se soumettre à sa convention. D’ailleurs, si BFM TV récidive, la chaîne s’expose à une sanction pour la diffusion d’une finale regardée par plus de 2 millions de téléspectateurs.

Cette fois-ci le sujet est clair, c’est TF1 qui diffusera la finale prévue à Lisbonne. Alors rendez-vous sur la chaîne le 23 août à 21h pour tous les supporters avec en plus, Bixente Lizarazu et Grégoire Margotton aux commentaires !

About author

Journaliste
Related posts
À la uneActualitéFootSport

Ligue des Champions : le grand 8 pour le Bayern face au Barça !

À la uneCinéma

"L'horreur est humaine" : Scream (1996)

À la uneCinémaCulture

Jurassic World 3 : Le protocole sanitaire sur le tournage coûtera 9 millions de dollars

À la uneActualitéE-SportFootHigh TechSport

FIFA 21 : Les nouveautés du mode carrière

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux