Séjours à thèmesVoyages

D’un clic à la croisière en catamaran : le digital et la plaisance font bon ménage !

Des vacances de rêve sur un bateau de standing au large d’une île de l’archipel des Seychelles ne sont plus désormais un mirage. Les plaisanciers ont cette possibilité de mettre en location leur bateau en seulement quelques clics et d’en louer un aussi facilement. La transformation digitale n’est pas étrangère à ce phénomène. Cette dynamique bien installée désormais place le catamaran sur un piédestal. Un bateau qui peut offrir les meilleures possibilités pour une croisière originale et accessible.

La location d’un bateau pour tous

La location de bateaux est une réelle chance, aussi bien pour les habitués que des personnes en quête de nouvelles sensations. Des plates-formes à l’instar de Click&Boat offrent, en seulement quelques clics, un accès pour le moins évident à des bateaux aussi divers que variés. Grand standing d’un yacht de 2019, héritage marin d’une goélette, aspect sportif du semi-rigide : l’utilisateur a les cartes en main. La solution nautique se place comme l’entremetteur entre une offre et une demande relatives à la location d’un bateau.

La location de catamaran, pouvant être considérée à part mais le bon sens du terme, présente de grands avantages pour les convaincus et les futurs utilisateurs. Le catamaran est un multicoque qui bénéficie d’un avantage certain : celui d’apporter un maximum de confort à ses hôtes. L’espace disponible à bord est bien plus important que sur un autre type d’embarcation à l’image du simple bateau à voiles ou encore du bateau à moteur.

Est révolu le temps du choix unique (bien attractif) de la location du petit voilier en Bretagne. Maintenant, la location d’un bateau de prestige est à la portée du tout un chacun. Le locataire consulte les annonces d’une plate-forme online en accord avec les codes Internet actuels et a la possibilité de choisir l’embarcation de son choix (catamaran, voiliers, bateaux à moteur, etc.). Sans compter qu’il peut contacter le propriétaire du bateau afin qu’il puisse répondre à ses interrogations. De son côté, le propriétaire crée une annonce en quelques minutes lui permettant par la suite d’amortir les frais d’entretien de son embarcation. Le propriétaire et le locataire se retrouvent dans cette nouvelle manière de consommation, et ce, grâce à la révolution digitale.

La révolution digitale dans le secteur nautique

Sans nul doute, la révolution numérique a bouleversé en profondeur les sociétés et le nautisme n’a pas échappé à cette transformation. En effet, la transformation digitale concerne également la plaisance sous toutes ses coutures. La plaisance 2.0 a permis justement de louer un bateau dans des lieux que l’on ne pensait inaccessible. L’économie collaborative s’est tournée vers une accessibilité maximale pour répondre à toutes les attentes, de la croisière full option avec les services d’un skipper à son bord à la plus petite des prestations comme une sortie classique en mer en bateau à moteur pour découvrir l’Île aux Moines.

Allergique à la paperasse ? La location de bateau online réduit au minimum les documents nécessaires pour débuter l’activité désirée. En ligne, la fluidité de la navigation est à souligner. On ne se perd pas en route, preuve que l’expérience utilisateur tend à être optimisée le mieux possible. Via une application, on peut réserver un catamaran comme si on commandait un VTC ou le dîner du soir. Digital à souhait !

Tout le monde peut donc désormais prétendre à des vacances en mer dans le bateau de son choix. A propos de nouvelle technologie et de secteur nautique, il faut savoir que la french tech Rennes Saint-Malo a récemment sponsorisé un trimaran. Le catamaran plaît davantage énormément pour une escapade en mer même d’une journée. On vous laisse imaginer les souvenirs après une célébration d’un heureux évènement en baie de Cannes, un EVG de folie dans les calanques de Marseille ou la fête entre amis à Barcelone après la remise des diplômes.

Avantages de la location d’un catamaran

Outre son grand confort, le catamaran est la solution idéale pour les familles en raison de ses cabines spacieuses et de l’intimité que peut engendrer un tel espace. En effet, l’intimité est justement ce qu’il manque aux différentes convives dans les autres types d’embarcations. Il est également possible de refaire le monde sur le trampoline du catamaran.

Par ailleurs, son faible tirant d’eau autorise le skipper à mouiller dans des eaux peu profondes, et ce, avec la plus grande stabilité. En d’autres termes, le catamaran est idéal pour un séjour à plusieurs, que ce soit entre amis ou en famille, pour des vacances inoubliables.

Des vacances pas chères en bateau : une réalité

En louant un bateau prestigieux comme peut l’être le catamaran, vous vous offrez le luxe de passer des vacances de rêve, voire même de découvrir ce qu’est le nautisme avec un professionnel. Il est possible de recourir au service d’un skipper pour ne pas s’embarrasser de la navigation. C’est une solution qui permet de se concentrer sur soi et sur ses proches.

En ce qui concerne le prix, il est devenu accessible grâce notamment à l’économie collaborative. Sans compter qu’il est également envisageable avec des vacances en catamaran de naviguer jusqu’à 12 personnes à bord. Élément non négligeable quand il s’agit de partager les frais pour une croisière aux Seychelles ou au large de la Corse.

Il faut savoir que choisir une location de bateau revient, via les plates-formes, généralement à près de 40 % moins cher qu’une location dite traditionnelle. Sans aucun doute, le mariage du digital et de la plaisance font bon ménage, ne serait-ce que les économies qu’elles offrent à ses usagers. La révolution numérique a donc permis de révolutionner l’idée générale sur la croisière.

 

 

Related posts
À la uneBons PlansSports d'hiverVoyages

Top 10 des stations de ski où aller skier cet hiver

Voyages

7 destinations pour le nouvel an 2020

Voyages

Quelques conseils pour voyager même à la maison

À la uneActualitéVoyagesWorld

Les États Unis ouvrent leurs portes grâce aux visas type B

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux