À la uneActualitéEquitationSport

Le duo gagnant : Melissa Prevost et Podeenagh Aluinn

Melissa Prevost, 14 ans, remporte l’épreuve phare du dimanche (As Poney 2, 110cm) à Maisons Lafitte, seul parcours sans-faute.

Cavalière depuis seulement 5 ans, c’est aux écuries du Bois de la Noue (95) que Melissa s’entraîne. Elle y monte actuellement 4 poneys : Bali et Bandro (4 ans), Amour (5 ans) et Podeenagh (12 ans).

« J’aimerai refaire la même année que celle que je viens de faire, voire mieux et essayer de viser à nouveau les championnats d’Europe. »

Vice championne de France et d’Europe (en individuel et en équipe!) en Grand Prix poney de Complet depuis cet été, cette jeune cavalière continue sa saison en enchainant les performances avec son très bon Podeenagh Aluinn, notamment 2ème au CCE AsP2 au Haras de Jardy (octobre) et 1ère en AsP1 à Jardy également (novembre).

Melissa Prevost Podeenagh Aluinn

Sa grosse épreuve se déroulant dans l’après-midi, elle a profité de la matinée pour préparer son poney : « J’ai monté Podeenagh dimanche matin pour lui faire un petit travail sur le plat (cession à la jambe, trot moyen, galop moyen, comme si j’allais dérouler une reprise de dressage) je l’ai trouvé plutôt calme et disponible. »

Très autonome, elle travaille souvent seule sur le plat et bénéficie de l’encadrement d’un excellent coach, Jean-Philippe Lima, et nous confie : « c’est un super coach. Il est toujours à notre écoute et à celle de nos poneys, toujours là pour nous donner des conseils jusqu’à ce que l’on y arrive. Je peux lui dire un grand merci, sans lui je n’en serais jamais arrivée là. »

Bandro très à l'aise sur l'épreuve

Ce dimanche 6 décembre était aussi l’occasion de sortir deux quatre ans : Bali du Bois de la Noue (première sortie en concours) et Bandro Hit Linaro, deux beaux modèles, des poneys prometteurs.

« Ces poneys appartiennent à Lionel Gonzalez, cavalier et gérant des écuries du Bois de la Noue. À la maison je les travaille doucement avec mon coach 4 à 5 fois par semaine car ils sont jeunes. »

Quant à l’AS Poney 2, « cette épreuve, je la sentais bien : Podeenagh était parfaitement en forme et très à l’écoute »

Melissa, Podeenagh et son coach Jean-Phillipe Lima, en détente

Melissa, Podeenagh et son coach Jean-Philippe Lima, en détente

Après une bonne détente, Melissa est la première à entrer en piste, elle réalise un beau tour, rapide et surtout sans faute. Régulièrement classés ensemble, cette victoire n’est presque pas une surprise ! Le couple s’entend à merveille et Melissa connait très bien son poney.

Melissa Prevost Podeenagh

Très satisfaite, elle quitte la piste avec un large sourire. « J’aime beaucoup la gentillesse de Podeenagh et sa générosité. Il saute très bien. »

 Retour sur les championnats d’Europe Poneys 2015, en Suède : « J’avais les larmes aux yeux, mon coach était vraiment fier de moi et de mon poney »

Cavalière de Concours Complet, après avoir réalisé de très bons championnats de France (2ème place), Melissa est sélectionnée pour partir à Malmö avec son poney de Grand Prix. En grande forme et appliquée, c’est avec une médaille d’argent par équipe et en individuel qu’elle reviendra ! Ses performances sont le résultat logique de tout le travail réalisé et d’une excellente saison, qui s’achève en beauté et riche en émotions. Elle revient sur ses trois épreuves :

« Le vendredi, le dressage s’est passé à merveille, le poney était détendu et à mon écoute, les notes étaient de 75.380% et j’ai pris la première place provisoire. Pendant le cross mon poney était très content de partir, il adore ça ! Nous avons fait un sans-faute dans le temps, j’étais très fière de lui, nous avons pris la deuxième place après le cross. Le CSO était sympathique, il tournait pas mal mais Podeenagh était encore en pleine forme, nous sortons en 4 points de ma faute mais lui était parfait. Je garde donc ma deuxième place, j’étais vraiment émue car c’étaient mes premiers championnats d’Europe et Podeenagh m’a vraiment fait rêver. »

Nous souhaitons une belle continuation à cette cavalière talentueuse !

Melissa Prevost Podeenagh

Sa maman, un véritable soutien

Photos : Caroline Lhuillery/Radio VL

Related posts
À la uneMédias

Secret Story : quelles sont les folles théories qui circulent ?

À la uneMédias

Drag Race : quel sera le dispositif de la saison 3 ?

ActualitéEnvironnementVoyages

Tourisme de masse : 5 lieux emblématiques qui ont pris des mesures

À la uneSéries Tv

"Sud-Est" : le tournage de la nouvelle Création Originale a commencé

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux