ActualitéSport

Dusautoir veut en découdre

Dusautoir

Thierry Dusautoir fait son retour samedi soir avec l’Equipe de France de rugby contre l’Ecosse. Le capitaine fait le point sur sa forme et confie être impatient d’entamer la Coupe du monde en Angleterre qui commence dans 15 jours.

L’emblématique capitaine du XV de France est de retour ! Et ses adversaires écossais en feront les frais samedi soir au Stade de France. “The dark destroyer” avait manqué les deux matches de préparation face à l’Angleterre en août (19 – 14 à Twickenham, 25 – 20 au Stade de France) à cause d’une blessure au genou lors d’un entraînement.

La préparation du joueur IRB de l’année 2011 s’en est donc trouvée perturbée. Le Toulousain aurait préféré  jouer au moins un des deux matches contre l’Angleterre. “Malheureusement, les préparations sont aussi faites de contre-temps comme celui-ci, a-t-il relativisé. Mais on a bien géré.”

Ce dernier match de préparation avant la Coupe du monde anglaise (du 18 septembre au 31 octobre) arrive donc à point nommé. “Il est important d’avoir un peu de rythme avant une compétition comme ça, avait-il dit pour BFM le 24 août dernier. Surtout qu’on va commencer tout de suite avec un match à haute intensité contre les Italiens (le 19 septembre).”

“On voudrait être à la Coupe du monde tout de suite”

Essai Dusautoir

Dusautoir inscrit l’essai français contre les All black lors de la finale de Coupe en 2011 perdue 7-8

Le sélectionneur Philippe Saint-André estime donc son capitaine à 100% pour affronter le XV du chardon. Mais malgré son besoin de retrouver du rythme, le flancker français en arriverait à vouloir zapper ce dernier match de préparation. “Les matches amicaux, c’est bien, ça permet de peaufiner les automatismes. Mais on a tellement l’envie d’en découdre avec cette Coupe du monde, de tout donner et de n’avoir aucun regret, qu’on voudrait que ça arrive maintenant”, a-t-il confié ce matin sur RMC.

Depuis 4 ans et les débuts de Saint-André au commandes de l’équipe, les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous. Mais à l’image de leur exemplaire capitaine, le XV de France attaquera le rendez-vous mondial avec une volonté de fer et l’envie de rattraper le temps perdu. La réception de l’Ecosse sera l’occasion d’envoyer un message aux autres nations : la France aura son mot à dire parmi les prétendants au trophée Webb Ellis.

About author

Informer, décrypter, divertir
Related posts
ActualitéCultureÉtudiantMédiasPop & GeekTalents Frais

Charli D'Amelio de Tik Tok au business

À la uneActualitéFranceInsolite

Perpignan : Un homme de 300 kilos enfin évacué de chez lui

À la uneActualitéFrance

Pourquoi Cécile Duflot quitte Twitter "pour un temps" ?

À la uneActualitéCultureFranceMusique

La chanteuse Anne Sylvestre est décédée

Retrouvez VL. sur les réseaux sociaux